Page 1 sur 1

pensez vous qu'on est "senior" à 45 ans?

MessagePosté: Mar 03 Déc 2013 21:41
de helvar
Bonjour,

Comme le dit le titre du message, pensez vous qu'aux yeux des employeurs et des cabinets de recrutement (secteur juridique) on est "senior" à 45 ans?

Je me pose la question car j'ai 45 ans et lorsque je relève les annonces de postes de juriste immobilier (ce que je recherche), les postes proposés sont des postes pour 3 à 5 ans d'expérience qualifiés dans les annonces de postes pour "juristes senior".

Lorsque je postule, je n'ai absolument aucun retour.

En fait je n'ai que de vagues appels téléphoniques de cabinets de recrutement pour des CDD ou de l'interim.

Je précise que je suis en poste actuellement depuis 4 ans dans la même entreprise (juriste immobilier et contentieux) après avoir été Avocat durant 10 ans. Je cherche simplement à changer de travail pour évoluer professionnellement.

Merci pour vos retours d'expérience et avis.

Re: pensez vous qu'on est "senior" à 45 ans?

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:11
de pipass
Non pas vraiment à mon avis. Senior c'est plutôt pour un 30-40 ans avec de 3 à 10 années d'expérience. A partir de 40 ans on attends plutôt de vous que vous soyez Responsable juridique et de 45 ans que vous soyez directeur juridique.

Re: pensez vous qu'on est "senior" à 45 ans?

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 13:53
de Taekus
Bonjour à vous,

Je suis du même avis que la personne qui m'a précédé. Effectivement pour les offres traditionnelles vous n'en verrez que très peu qui répondent à votre niveau. A votre niveau, vous répondez très probablement à l'expérience nécessaire pour le top management (directeur juridique en étant le parfait exemple). Ce type de profil ne répond pas aux annonces publiées (pour ma part je n'en ai jamais vu une demandant plus de dix ans d'expérience) et c'est plutôt vers les chasseurs de tête et/ou réseaux parallèles que vous devriez vous tourner.

Bonne journée,

Re: pensez vous qu'on est "senior" à 45 ans?

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:01
de Maire du Village
Bonjour,
Vous avez raison, mais on trouve quelques annonces quand même de temps en temps:
http://bit.ly/1coqrCC