Forum : Emploi et carrière

Sujet : Y a t'il des assistantes juridiques ici?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Y a t'il des assistantes juridiques ici?

de Laaura13   le Mer 01 Jan 2014 18:38

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjours à tous et toutes et Bonne année!! :D

J'aimerais être assistante juridique mais en ayant lu de nombreux forums pessimistes sur ce sujet, je suis un peu déprimé. En gros, celles et ceux qui témoignent disent qu'ils/elles sont " boniches ", que les avocats sont désagréables et prétentieux envers leurs assistantes, que leur salaire est bas, pas de reconnaissance.. etc. Donc j'aimerais avoir des témoignages et que vous répondez à ces quelques questions s'il vous plait.

- Aimez-vous votre métier?
- Est-il intéressant ? Tâches confiées?
- Votre parcours professionnel pour en arriver là? moi je suis en BTS Assistant Manager si l'un ou l'une d'entre vous a fait cela avant
- Salaire?
- Perspective de carrière?

Merci! :wink:

Re: Y a t'il des assistantes juridiques ici?

de G.h.m.b.   le Mer 01 Jan 2014 20:36

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

J'ai eu une courte expérience en tant qu'assistante juridique en cabinet d'avocats. Je n'y suis restée que 2 semaines et ai rompu ma période d'essai tellement je détestais ce poste. Dès la première matinée j'avais envie de partir et de ne plus jamais revenir ! Très peu de relations avec les avocats qui se contentaient de déposer une pile de dossiers sur notre bureau. On se sentait vraiment "à leur service" et rien de plus. Il y avait une mauvaise ambiance insoutenable dans le cabinet et les autres assistantes passaient leur temps à se plaindre du poste. Le salaire était de 1950 brut environ.