Page 1 sur 1

Reconversion

MessagePosté: Mer 05 Fév 2014 15:46
de Jurinad
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court.
Actuellement consultante en RH, je suis spécialisée dans le conseil en matière de mobilité professionnelle. Ce métier a fait suite à une reconversion, ayant démarré ma carrière en tant que commerciale, après des études en école de commerce.
Déjà à cette époque, le droit du travail puis le droit international m'ont intéressée sans toutefois que je décide de creuser ni d'en faire mon métier. Hommes, femmes et entreprises m'intéressent et mes différentes expériences personnelles et professionnelles m'ont régulièrement amenée à me pencher sur les questions juridiques.
J'envisage aujourd'hui (j'ai 45 ans) de donner une dimension juridique à ma carrière, ou plus modestement une teinte juridique à mon métier de conseil en mobilité professionnelle. Il me serait impossible de me lancer à 100% dans une formation et je suis donc preneuse de conseils, d'avis de professionnels. J'avoue être un peu perdue entre toutes les différentes matières de droit: droit du travail, droit social, droit des sociétés etc... Il me semble que le plus logique pour moi au vu de mon parcours serait une formation en droit du travail mais cela est-il possible autrement que par les études de droit traditionnelles à la FAC et peut-on aller vers ces métiers de juristes en entreprise en deuxième partie de carrière après une reconversion?
Merci beaucoup pour tous les avis et conseils que vous pourrez m'envoyer,

Re: Reconversion

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 18:28
de MaîtreEtalon
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter un MBA part-time en RH ? C'est peut-être bien le meilleur moyen pour vous car vous me paraissez avoir de grands atouts pour cela:

- tournant cohérent,
- background,
- part-time c'est bien aussi.

Ce n'est pas un conseil de ma part, juste une idée : je ne suis pas du tout dans ce domaine et en terme de gestion de carrière, ma foi, je n'ai pas été super bon pour la mienne, alors pour celle des autres...

Cordialement