Page 1 sur 1

Reconversion après le notariat - Merci pour votre aide

MessagePosté: Dim 09 Fév 2014 15:20
de colyseeum
Bonjour à tous et toutes

Voilà ma question est dans le titre : Reconversion après le notariat ?

Qui s'est reconverti ? Était ce avec succès ? Dans quelle métier peut on se reconvertir (je suis spécialisée en succession et j'ai 9 ans d'expérience dans le notariat) ?

Voilà je vous remercie pour toutes informations utiles que vous pourriez me donner.

Re: Reconversion après le notariat - Merci pour votre aide

MessagePosté: Lun 03 Mar 2014 18:04
de oxyacetylene
Bonjour,

Je suis ancien clerc de Notaire rédacteur (4 ans de Notariat). A ce poste, je n'avais pas de spécialisation. Je touchais à toutes les branches du droit.
Dans ton cas cas, une reconversion pourra être difficile.

Pour ma part, j'ai effectué une reprise d'études avec un Master II en droit immobilier/urba/construction. Et j'ai intégré 3 mois après mon mémoire une société en qualité de property manager. Depuis, j'ai évolué en responsable juridique immobilier.

Sur les filières à suivre, les cabinets d'avocats peuvent recruter des collaborateurs issus du notariat. Pour les successions, les cabinets de généalogie ?

Bon courage.