Expériences sur les premières années d'installation

Bonjour,
Après plusieurs années de collaboration, j'ai décidé de sauter le pas et d'ouvrir mon cabinet en octobre 2012.
Près d'un an et demi après, malgré les angoisses, les peurs et mauvaises surprises diverses, le bilan est largement positif et je sais que j'ai fait le bon choix, au bon moment.
Je souhaite maintenant continuer à développer mon activité, ce qui implique à la fois de capitaliser sur les succès et de rebondir sur les échecs.
Aussi, je m'efforce de noter, depuis quelques mois, ce qui marche et ce qui ne marche pas et de rédiger une sorte de guide de bonnes pratiques pour l'installation et le développement de son cabinet.
Par exemple, je suis devenu un "fan" inconditionnel de l'écriture quotidienne de mes objectifs de ma journée, car je me suis rendu compte que j'avance deux à trois fois plus en définissant très clairement ma journée.
Egalement, je me suis rendu compte qu'en ralentissant le rythme, en n'étant pas stressé en permanence, occupé à mille choses, j'abats paradoxalement plus de travail ...
Avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ? Des anecdotes sur des erreurs que vous avez faites ? Des méthodes qui vous ont permis de progresser ? Des corrections que vous avez apportées à vos techniques de travail ? Des prises de conscience survenues dans vos premières années ?
Merci beaucoup !
Après plusieurs années de collaboration, j'ai décidé de sauter le pas et d'ouvrir mon cabinet en octobre 2012.
Près d'un an et demi après, malgré les angoisses, les peurs et mauvaises surprises diverses, le bilan est largement positif et je sais que j'ai fait le bon choix, au bon moment.
Je souhaite maintenant continuer à développer mon activité, ce qui implique à la fois de capitaliser sur les succès et de rebondir sur les échecs.
Aussi, je m'efforce de noter, depuis quelques mois, ce qui marche et ce qui ne marche pas et de rédiger une sorte de guide de bonnes pratiques pour l'installation et le développement de son cabinet.
Par exemple, je suis devenu un "fan" inconditionnel de l'écriture quotidienne de mes objectifs de ma journée, car je me suis rendu compte que j'avance deux à trois fois plus en définissant très clairement ma journée.
Egalement, je me suis rendu compte qu'en ralentissant le rythme, en n'étant pas stressé en permanence, occupé à mille choses, j'abats paradoxalement plus de travail ...
Avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ? Des anecdotes sur des erreurs que vous avez faites ? Des méthodes qui vous ont permis de progresser ? Des corrections que vous avez apportées à vos techniques de travail ? Des prises de conscience survenues dans vos premières années ?
Merci beaucoup !