Page 1 sur 1

droit à 43 ans?

MessagePosté: Sam 05 Juil 2014 14:34
de le31
bonjour a toutes et tous
je me permet de poser une question qui me concerne plus particulierement

j'ai 43 ans et souhaite etudier le droit à 43 ans
je suis chef d'entreprise partir sur une capacite et terminer en master

Qu'en pensez vous ?


Un grand MERCI DE TOUTES VOS CRITIQUES

Bien à vous

Re: droit à 43 ans?

MessagePosté: Mer 09 Juil 2014 10:31
de Hub90
Bonjour,

nous n'avons aucun jugement à porter sur votre souhait de reprendre une formation. Je le trouve personnellement néanmoins extrêmement courageux et vous encourage vivement à suivre cette voie, si c'est votre choix.

De mémoire, je crois me souvenir que le CAVEJ propose des formations par correspondance, avec quelques rares TD les samedis. C'est beaucoup plus adapté aux personnes qui reprennent une formation, comme c'est votre cas.

Lorsdque j'étais en cours, nous avions également quelque "adultes" qui y assistaient avec nous, je les ai toujours regardés avec beaucoup de respect. Cema me semble extrêment courageux et difficile de s'arrêter dans sa carrière pour retourner à la fac. Voilà pourquoi je vous conseille davantage de le faire par le biais du CAVEJ. Je pense que ça vous correspond bien.

Bonne chance et tenez-nous informés !

Re: droit à 43 ans?

MessagePosté: Mer 09 Juil 2014 22:09
de zebulon
Bonjour

Je ne peux que vous encourager à le faire si c'est votre souhait.

Beaucoup d'universités vous proposent également des formations à distance via internet... Toulouse, Grenoble, Rennes, Strasbourg...

Personnellement j'ai fait une capacité en droit et suis allée jusqu'au Master 2 et ce dernier je l'ai fait à distance.

Courage et foncez.

Re: droit à 43 ans?

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 23:09
de aline04z
Bonjour,

Si c'est ce que vous souhaitez, n'hésitez pas.
J'ai moi-même repris les études à 40 ans, en formation professionnelle, afin de passer une Capacité en Droit car je n'étais pas titulaire du Bac et, aujourd'hui je suis Juriste. J'ai essayé la formation par correspondance mais sans succès DONC, j'ai d'abord travaillé dans un Cabinet d'Avocats Généralistes en qualité de secrétaire, ce qui m'a permis de me familiariser avec "l'arsenal juridique" PUIS je me suis inscrite à la Fac.
Ce n'est pas de tout repos mais si c'est votre passion, il faut essayer. Il n'est jamais trop tard. Il faut bien vous organiser et préparer vos fiches au jour le jour afin de ne pas être débordé. Le mieux serait de travailler à mi-temps ce qui vous permettrait de bien vous préparer.
BON COURAGE-
cordialement - aline04z