Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
A la recherche de conseil sur son avenir.
de
goubea
le Mer 07 Jan 2015 21:23
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis en terminale ES, mes notes sont plutôt très bonnes, et la fameuse question de l'orientation se présente à moi. J'ai depuis longtemps envisagé de devenir avocat mais je découvre petit à petit que le métier n'est guère idyllique.
Conseillerez-vous aujourd'hui à un jeune de se lancer dans des études de droit pour devenir avocat ?
Merci à vous,
Re: A la recherche de conseil sur son avenir.
de
cdarg
le Mar 13 Jan 2015 11:29
- "Membre"
-
- 15 messages
-
Profession: Juriste
Le monde du droit est très vaste et ne mène pas qu'au métier d'avocat. Vous commencez peut être avec cette idée, mais peu à peu vous changerez peut-être avis et plein d'autres voies s'ouvriront à vous...
Le droit est un domaine très vaste, qui regorge de spécialités variées. Difficile de savoir dès aujourd'hui si vous trouverez la votre, mais vous aurez toujours le temps de vous réorienter!
de
PierreDRH
le Mer 14 Jan 2015 12:55
- "Membre actif"
-
- 26 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
Bonjour,
Il y a différentes orientations possibles. Vous avez bien le temps pour choisir précisément et puis vous trouverez peut être des opportunités auxquelles vous ne songez pas aujourd’hui. Il y a des emplois de juriste ou des métiers RH dans les entreprises et les administrations, magistrat aussi…
Pour avoir le maximum de chance de vous positionner favorablement à l’issue de vos études, vous avez intérêt à diversifier vos expériences (jobs d’été, stages, double formation) et à ne pas oublier l’anglais, qui est souvent indispensable.
Bien cordialement.
de
G.h.m.b.
le Jeu 05 Mar 2015 18:43
- "Membre actif"
-
- 104 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je pense qu'il est très difficile d'imaginer ce qu'est le droit lorsque l'on en a jamais fait (ce qui est souvent le cas). Personnellement, j'ai toujours été persuadée que c'était uniquement pour les avocats et les juges !
Mais c'est une filière très intéressante, et qui offre des opportunités variées autres que le métier d'avocat. Donc si cela te tente, je t'encourage à tenter ! Tu auras le temps de te rendre compte (par des cours, des stages, des retours d'expérience...) si le métier d'avocat est fait pour toi ou non
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13