Forum : Emploi et carrière

Sujet : IEJ/Convention de stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

IEJ/Convention de stage

de vincentj   le Mar 14 Avr 2015 18:05

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

J'espère trouver des réponses à mes questions et des personnes dans la même situation que moi...

Je suis diplomée depuis septembre 2014. En 2013/2014, en même temps que mon M2, j'étais inscrite à l'IEJ de ma fac. J'ai passé le CRFPA en septembre 2014 que je n'ai pas obtenu...

Je suis réincrite à l'IEJ depuis décembre 2014, qui me permet d'effectuer un stage de 6 mois depuis janvier.

MAIS, j'aimerai effectuer un nouveau stage de septembre à décembre en cabinet, seulement l'année universitaire se terminant le 30 septembre, pour pouvoir bénéficier d'une convention je devrais me réinscrire à l'IEJ. Mais cela est-il possible sachant que j'aurai quitté la fac depuis plus d'un an et que je ne compte pas repasser le CRFPA en septembre prochain ? L'incription à l'IEJ ne me servirait que pour avoir une convention

Sur le site de fac il exige une lettre de motivation pour les inscriptions d'étudiants ayant quitté la fac depuis plus d'un an... Est ce une simple formalité ?

Avez-vous de solutions ?

Merci de votre aide

Re: IEJ/Convention de stage

de julie89   le Sam 02 Mai 2015 18:23

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis en situation très similaire. Je suis en train d’effectuer un stage dans une entreprise jusqu’à fin août, mais mon entreprise voudrait que je fasse encore un stage de quelques mois à partir de septembre. Dans notre M2, les stages devraient se terminer vers fin septembre, donc je ne pourrai pas obtenir une nouvelle convention de stage dans le cadre de ce même Master.

Je suis donc face à nécessité de m’inscrire dans une formation telle qu’un IEJ pour obtenir cette convention. Toutefois, idéalement, j’aurais préféré un M1 ou M2 qui me seraient utiles dans l’hypothèse où mon employeur n’embauchera pas ou il y a quelque autre problème. IEJ pour moi ne sert à grand chose comme je n’entends en aucun cas passer le CRFPA ou autres concours.

Est-ce quelqu’un connaît s une formation qui permettrait d’obtenir une convention de stage dès septembre ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 880 membres, 27222 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne.

• Publication du Rapport sénatorial "Impact de l’intelligence artificielle générative sur les métiers du droit"... et nécessaire évolution de la pratique du Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs