Page 1 sur 1

Avocat à la Cour de Cassation

MessagePosté: Ven 25 Fév 2005 14:00
de Maître de Couturier
Bonjour à tous !

Y a t'il parmi vous des avocats auprès de la Cour de Cassation ou bien des personnes travaillant pour eux ? Savez-vous comment on accède à cette profession, comment les recrutements se font, quel est le profil recherché...enfin tout quoi ?

Re: Avocat à la Cour de Cassation

MessagePosté: Ven 25 Fév 2005 16:07
de J&J
Maître de Couturier a écrit :Bonjour à tous !

Y a t'il parmi vous des avocats auprès de la Cour de Cassation ou bien des personnes travaillant pour eux ? Savez-vous comment on accède à cette profession, comment les recrutements se font, quel est le profil recherché...enfin tout quoi ?


Allez déjà faire un tour sur le site de l'Ordre, qui contient de nombreuses informations :

www.ordre-avocats-cassation.fr

MessagePosté: Ven 25 Fév 2005 19:16
de Maître de Couturier
Merci, je connais ce site internet dont les informations restent très classiques.

Je suis surtout à la recherche de contacts avec des personnes en place ou pourquoi pas avec un avocat aux conseils.

J'ai un profil professionnel très atypique et je souhaite savoir s'il est susceptible d'intéresser les avocats aux conseils.

Article

MessagePosté: Ven 25 Fév 2005 21:32
de Bob
Un article pour approfondir la question:

http://www.lamy.fr/pdf/revuediplome/Carriere_DIP8.pdf

Avocat Cour de cassation

MessagePosté: Dim 27 Fév 2005 19:42
de michel
Bonjour,
Ayant eu la chance d'être admis exceptionnellement à la formation des avocats à la Cour de cassation avec un profil très atypique également, je vous envoie un message privé (MP) pour répondre à vos questions.
Comme vous avez le CAPA, vous pourrez vous inscrire à la prochaine rentrée à l'Institut de Formation et à la conférence du stage (obligatoire) des Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, 5 quai de l'Horloge 75001 Paris, courant septembre 2005 (prendre contact avec le secrétariat pour connaître la date de la réunion d'information de rentrée en 1ère année, qui a lieu fin septembre ou début octobre au plus tard, dossiers à retirer et à déposer avant le 15 octobre).
Cela dit, je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements sur mon expérience et mes impressions.
Cordialement.