Page 1 sur 1

Reconversion professionnelle administrateur judiciaire

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 16:29
de felafel972
Bonjour,

J'exerce le métier d'agent immobilier depuis 10 ans avec une activité variée et une domaine de compétences assez complet puisque je fais entre autres :
- du conseil en investissement immobilier dans le domaine des murs de boutique ;
- de la gestion locative ;
- du syndic de copropriété.

C'est la raison pour laquelle mon métier m'a demandé d'acquérir et de développer mes connaissances en droit de l'immobilier de manière pointue notamment en droit des baux commerciaux. J'envisage une reconversion professionnelle et je souhaite poster au Master 2 droit des entreprises en difficulté pour devenir mandataire ou administrateur judiciaire.
j'ai même validé quelques UE au ICH qui est rattaché au CNAM.

je dois admettre que j'ai beaucoup à apprendre dans les domaines de la comptabilité et de la finance.
Par ailleurs, je suis diplômé d'une école de commerce (I.S.G.) d'où je suis sorti en 1995.

En supposant que je sois admis à m'inscrire à ce Master 2 ALED à Paris-1, cette reconversion est-elle envisageable, crédible et pertinente ?
En supposant par ailleurs que j'aille jusqu'au bout du cursus sans pouvoir par la suite devenir comme je le souhaite administrateur judiciaire, quels sont les autres débouchés envisageables si pour une raison X ou Y je ne suis pas en mesure d'exercer cette profession ?

Par avance, merci pour vos réponses...détailles et argumentées :-)

Re: Reconversion professionnelle administrateur judiciaire

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 1:12
de imflazh
Je suis aussi très curieux de savoir si ce fameux master 2 permettant de se présenter au concours est en lui-même suffisant pour se doter de solides connaissances en comptabilité, économie.