Forum : Emploi et carrière

Sujet : Yen a marre !! Où est la période des 30 glorieuses ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
 

Yen a marre !! Où est la période des 30 glorieuses ?

de lejuristeenherbe   le Dim 19 Aoû 2018 14:32

  • "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Localisation: 83
  • Profession: Etudiant
Bonjour

Je suis actuellement étudiant en droit et je vais devoir choisir un master 1 alors comme tout étudiant , me voilà confronter au choix entre droit public et droit privée . Evidemment et je ne me mens ni à moi ni aux autres , je vais la ou y'a l'argent le reste j'en ai rien à faire donc j'opte pour le privée .

Malgré mon obsession pour l'argent , je fais en sorte de bien apprendre mes cours , de les comprendre pour pas être un juriste lambda . C'est ce qu'on se dit tous au fond de soi de toute façon .
Enfin bref, le problème réside dans le marché du travail .
Y'en a marre , j'ai fait le tour de plein de site d'emploi que ce soit à l'étranger et en France .

Figurez vous que c'est dans le marché du travail français que je suis le plus écoeuré . J'ose même plus regarder les offres d'emplois . Ce pays est entrain de s'écrouler . Il y a de moins en moins de chance de trouver de l'emploi . Il suffit de regarder autour de soit, la majorité des élèves finissent dans un cabinet d'avocat . C'est à croire qu'en faisant du droit , soit on choisit à la fin du cursus les cabinets d'avocats soit y'a pas d'emploi . Notamment pour ceux qui ont un CV dit junior , ils sont quasiment morts avant même le début du film .

Ne parlons pas des entreprises qui demandent des personnes surqualifiés avec au moins 5 ans d'expérience . C'est certainement pas nous .