Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
qu'en pensez vous?
de
fifi
le Mer 07 Sep 2005 11:46
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Juriste
pensez vous que pour une personne qui veut devenir juriste, le poste propose ceci (bon en tant qu'assistant)... est ce que ça peut apporter une experience ou non....et est ce que ça peut déboucher sur un poste de juriste par la suite (pas forcément dans la boîte en question)
Gestion de l'information juridique, technique, fiscale et financière en immobilier et assurance. Assistance au réseau commercial.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
Hervé
le Mer 07 Sep 2005 11:48
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Pas évident... Il faudrait alors mettre pas mal l'accent sur l'aspect juridique et je n'ai pas le sentiment que concrètement cela soit ou puisse être le cas...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
fifi
le Mer 07 Sep 2005 12:03
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
pas facile entre le fait que je suis JD donc pas assez d'experience et ce genre de poste... j'avoue qu'en ce moment,je sais pas quoi faire... bon, je peux postuler pour au moins continuer à m'entraîner au entretien...
Brr, pas simple cette période
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
LN
le Ven 09 Sep 2005 15:35
- "Membre actif"
-
- 197 messages
-
Moi, je pense qu'il faut que tu postules. Il sera toujours temps, lors de l'entretien, de te faire préciser quel pourcentage de ton activité sera consacré au juridique.
Bon courage!
de
fifi
le Ven 09 Sep 2005 15:50
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
merci pour ton conseil. je pense que c''est effectivement le mieux à faire. puis bon au pire, ça sera un entraînement.
de
Bob
le Ven 09 Sep 2005 17:19
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
fifi a écrit :merci pour ton conseil. je pense que c''est effectivement le mieux à faire. puis bon au pire, ça sera un entraînement.
Je pense que vous perdez votre temps et faites perdre le temps de votre recruteur potentiel.
Avec l'avenement d'internet, rien de plus facile que de "balancer" une nouvelle candidature a un poste pour lequel on n'est pas vraiment interesse.... Du coup, une offre publiee genere souvent des centaines de reponses ! Comment se plaindre de ne pas recevoir de reponses ?
La regle d'or reste valable comme avant : il faut CIBLER ses candidatures et ne postuler que pour celles qui vous interessent vraiment !
de
Bastet
le Ven 09 Sep 2005 22:17
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Ah ouais ? Ben moi j'ai ciblé. Résultat : O entretien.
Donc, autant faire large dans les envois de CV. Je suis d'accord avec Fifi. Au mieux, elle peut déterminer l'étendu du champ juridique et voir si ça lui convient. Au pire, ça lui fera un entrainement pour le jour tant attendu où une boîte dans un domaine l'intéressant lui fera signe.
A monde du travail impitoyble, candidat retors.
de
fifi
le Lun 12 Sep 2005 10:06
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
j'ai jamais dit que j'etais pas intéressée. je dis juste que l'annonce ne detérmine pas assez l'etendu des travaux juridiques. Donc si c'est en réalité du secrétariat... bien sûr je passerai mon tour mais pour le savoir , il me faut un entretien!!!!!!!!!
de
Jeromine
le Lun 12 Sep 2005 10:44
- "Membre actif"
-
- 101 messages
-
c'est le gros problème avec les postes d'assistante juridique, parfois ils veulent simplement une secrétaire et parfois il s'agit véritablement d'un poste de juriste assistant voire junior. Moi je répond aux offres d'assistant juridique, mais je ne suis jamais retenue car la plupart du temps ils veulent quelqu'un avec un BTS qui connait la dactylo et est experte en dictaphone, et pas un bac+5 en droit. Dans ces cas là, pas de regrets ... Mais fifi tu le sais comme moi les postes de juriste dans le 31 sont rares
de
fifi
le Lun 12 Sep 2005 10:51
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
alors oui,je le sais bien. C'est fort triste d'ailleurs
alors c'est pas évident. je vais finir mon stage à la fin du mois... bien en plus qu'il n'y en ai pas bcp, ils prennent même pas le temps de répondre non.
enfin, bon, on verra bien.
tu en es où? tu es dans la même situation que moi : JD ou presque? si non, as tu eu déjà du travail? as tu tenté l'interim?
Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13