JMC a écrit :Combien de juristes ont fait du marketing?
Faire passer le cri d'alarme des stagiaires pour de l'arrogance ou un manque d'humilité, c'est une façon détournée d'accepter et de justifier cette situation pourtant préoccupante
ukpimms a écrit :Je suis afflige par ce post... qui devrait etre sous-titre, "nous le proletariat des ex-etudiants en droit bardes de diplomes universitaire avons un droit (et des devoirs???) a un travail et quiconque s'y opposant devra etre executer sur place!". Attention, vous etes en train de suggerer une application de la Revolution Culturelle Chinoise...
Le plus affligeant concerne le reste, surtout les famuex droits a des avantages: RTT (bah oui, deja 5 semaines de CP, mais c'est pas encore suffisant... et puis les avantages en tout genre... )
Et si l'affreux patron ne donne pas tout ca,c'est vraiment un esclavagiste sans nom... et alors si lui en plus n'a pas de diplome (mais est arrive la parcequ'il a travaille...) c'est vraiment le pire des vampire que la terre ait jamais porte...
J'ai l'impression de rever... depuis quand un diplome donne-t'il droit a un travail, un droit a un certain salaire et a certains avantages? surtout en tant que stagiaire?
La realite du monde du travail n'est pas toujours simple, ideale ou parfaite, mais il faut arreter la parano de base anti-patron et encore plus le syndrome des diplomes persecutes par les non-diplomes...
Suis ouvert a toute discussion raisonable sur ce sujet.
SRVGH a écrit :Des fois je me pose la question de la sincérité de ce genre de posts...
Et si c'est sincère, je me pose trés clairement la question du comment arriver à tant d'aveuglement et de bétise assumée.
ukpimms a écrit :Attention, vous etes en train de suggerer une application de la Revolution Culturelle Chinoise....
ukpimms a écrit : Le plus affligeant concerne le reste, surtout les famuex droits a des avantages: RTT (bah oui, deja 5 semaines de CP, mais c'est pas encore suffisant... et puis les avantages en tout genre... )
ukpimms a écrit : Et si l'affreux patron ne donne pas tout ca,c'est vraiment un esclavagiste sans nom... et alors si lui en plus n'a pas de diplome (mais est arrive la parcequ'il a travaille...) c'est vraiment le pire des vampire que la terre ait jamais porte...
ukpimms a écrit : J'ai l'impression de rever... depuis quand un diplome donne-t'il droit a un travail, un droit a un certain salaire et a certains avantages?
ukpimms a écrit : surtout en tant que stagiaire?.
ukpimms a écrit : La realite du monde du travail n'est pas toujours simple, ideale ou parfaite, mais il faut arreter la parano de base anti-patron et encore plus le syndrome des diplomes persecutes par les non-diplomes...
ukpimms a écrit : Suis ouvert a toute discussion raisonable sur ce sujet.
Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 880 membres, 27225 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
SOLDES: jusqu'à -40% sur les revues juridiques !
[Nouvelle parution] Défendre l’impossible.
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Ma formation à l’ENM : Devenir élève magistrat : "Je le jure !"