ukpimms a écrit :Entre un stage remunere, ce qui me semble tout a fait normal et "je veux et exige en tant que diplome BAC +5 tous les avantages de l'entreprise, meme si je suis la pour apprendre", il y a une petite difference non?
Ca m'etonnerait fort que ce soit avec ce genre de post et d'exigences que l'image de certains stagiaires va avancer... surtout aupres de ceux que vous appelez les sous-diplomes...
Le stage n'a t'il pas pour but d'apprendre? et demande un minimum d'humilite, qualite qui semble avoir ete oublie dans la formation de certains...
On apprend vite aussi dans la vie ce qu'est la loi du marche, c'est a dire l'offre et la demande et tant qu'il y aura plus de juristes/avocats formes que de postes dispos, se posera le probleme...
Toujours ouvert a discussion raisonnable.
ukpimms a écrit : Entre un stage remunere, ce qui me semble tout a fait normal et "je veux et exige en tant que diplome BAC +5 tous les avantages de l'entreprise, meme si je suis la pour apprendre", il y a une petite difference non?
ukpimms a écrit : Le stage n'a t'il pas pour but d'apprendre? et demande un minimum d'humilite, qualite qui semble avoir ete oublie dans la formation de certains...
ukpimms a écrit : On apprend vite aussi dans la vie ce qu'est la loi du marche, c'est a dire l'offre et la demande et tant qu'il y aura plus de juristes/avocats formes que de postes dispos, se posera le probleme...
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 880 membres, 27189 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] Défendre l’impossible.
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Ma formation à l’ENM : Devenir élève magistrat : "Je le jure !"