Forum : Emploi et carrière

Sujet : L'esclavagisme : dans les stages mais aussi et surtout APRES

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de juriste_pas_contente   le Ven 07 Oct 2005 11:34

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Juriste
sev a écrit :On est dans une société où le manque de culture et d'éducation est de plus en plus revalorisé, un sondage montrait récemment que quand on demandait aux jeunes garçons de l'école primaire ce qu'était un livre ils répondaient "Un livre, c'est pour les PD !" (et homophobes avec ça :( ), ça résume pas mal de choses ...

Je suis entièrement d'accord avec Sev et JMC sur ce point... je participe à des négociations où le niveau vole vraiment très bas quand justement on se trouve face à ce genre de personnes, qui en veulent aux diplômés, aux femmes, aux gays, à la Terre entière en général :wink:

Natacha

de juriste_pas_contente   le Ven 07 Oct 2005 11:36

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
JMC a écrit :Surtout beaucoup n'ont pas fait d'études et les considère comme inutiles. Ils se croient malins et intelligents car avec l'habitude ils ont pu acquérir les règles de la dominance pour diriger leur personnel. Sans toutes ces manoeuvres ridicules, ils arriveraient à manager des jeunes simplement en leur transmettant ne saine culture de leur entreprise et en les formant. Ils sont éblouis par la recherche immédiate du profit et la nouvelle politique du cost killer stratégie que peut utiliser facilement un patron. Les entreprises qui marchent le mieux heureusement n'ont déjà plus cette stratégie désastreuse qui conduit au désert.Beaucoup semblent penser qu'on dirige comme le font les dominants chez les animaux :D ce qui est une grave erreur il me semble. C'est la fameuse formule de Jung "Quand une personne en sait plus que les autres elle s'isole". Les personnes intelligentes sont celles qui sont capables de vivre en dehors du groupe et d'autonomie.
Qui ne se souvient pas des rares personnes qui ont réussi l'ENS Ulm ou X au lycée, c'étaient souvent des personnes qui s'isolaient pour réfléchir .
A trop vouloir manager les hommes comme sur un terrain de football , on perd du potentiel car le propre du terrain de football c'est qu'il s'agit d'un territoire limité.
J'ai eu la chance de croiser un grand patron HEC qui est est maintenant le n° 1 en Rhône Alpes au début de son apogée et sa stratégie était tournée sur les hommes et il citait sans arrêt le célèbre aphorisme de Jean Bodin : il n'est de richesses que d'hommes.Cordialement

C'est assez vrai !!

de Dalloz   le Ven 07 Oct 2005 11:44

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
l'idée de bastet est tres intéressante!!!!!
alors les élus seriez vous nous renseigner?

de Guilain   le Ven 07 Oct 2005 11:51

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
pas de probleme pour renseigner ceux qui le demandent. ce qui est déjà largement fait dans le forum réservé à cela.

de Dalloz   le Ven 07 Oct 2005 12:09

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
il y a t il des conditions nécessaires pour avoir droit au rtt?
sont ils remboursées lorsque l'on quitte son emploi?

de Guilain   le Ven 07 Oct 2005 12:16

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
pour les rtt, ça dépend de la branche professionnelle de ton entreprise. en génral il ya un accord de branche qui régit leurs conditons. dis moi ta branche et je pourrais te renseigner.

de Jean Marc Cheze   le Ven 07 Oct 2005 14:01

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Les diplômés, les femmes, les gays s'ils sont persécutés comme éternels mineurs ont déjà une qualité ils n'ont rien fait contre la société bien au contraire.
cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Dalloz   le Ven 07 Oct 2005 15:58

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
je suis dans un cabinet d'avocat

de Jean Marc Cheze   le Ven 07 Oct 2005 16:39

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
J'ai 51 ans et je rencontre souvent des dirigeants de mon âge dans mon activité professionnelle . Pour beaucoup les diplômes sont comme des assignats.
Le titre DEA les amuse beaucoup c'est quoi cette bête et quand ils ont la réponse ils ajoutent souvent ce qui est encore mieux, il n'y a pas de recherche en droit.Beaucoup sont persuadés qu'un master s'acquiert en étant présent et leur meilleur argument je peux avoir un master sans le passer.
Certains se sont vantés dans la presse d'avoir un Bac-1. La gloire être autodidacte surtout quand on a hérité de l'affaire de Papa.
Ce qui est malheureusement vrai dans beaucoup de cas. Une personne qui a hérité d'une entreprise de 300 personnes peut fort bien obtenir un tel diplôme et rentrer dans un mastère d'une grande école il me semble que j'ai lu de tels cas dans la presse.
On ne pense pas à ce côté pervers de la validation des acquis qui est une très bonne chose pourtant. C'est pourquoi le CNAM organisme de formation fait très attention avant de délivrer un diplôme d'ingénieur des arts et métiers sans que l'examen soit passé 1 seul dpilôme délivré . Paris2 fait de même et se montre très vigilant en droit 8 ans en CFP bien souvent.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Bastet   le Ven 07 Oct 2005 20:02

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Guilain a écrit :pas de probleme pour renseigner ceux qui le demandent. ce qui est déjà largement fait dans le forum réservé à cela.

Très bien, alors j'en profite Guilain ! :D

Quand il y a quelques temps j'ai demandé à mon boss si j'avais droit aux RTT, on m'a répondu : il faut pour ça que vous travailliez 40 h.
Or, mon contrat indiquait 39 h. Maintenant, il indique toujours 39 h, mais je viens (au moins) 40 h. (il était bien mon vendredi à 17 h, pourtant :cry: )
Personnellement, je comprenais les RTT comme le temps en plus des 35 h légales et je pensais pouvoir en bénéficier au prorata du temps passé en plus.

Donc, the question is : faut-il réellement faire 40 h pour bénéficier des RTT ou n'est-ce qu'un sordide prétexte pour me faire rester plus longtemps sans me payer d'heures supp' ?
Combien de RTT suis-je supposée avoir ? Comment est-ce déterminé ?

Pour ce qui est de la branche, je travaille dans un cabinet de conseils en PI.

Si vous pouvez m'éclairer un peu, ce serait très gentil !

Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 920 membres, 27269 articles, 127 156 messages sur les forums, 2 400 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Mise à jour 2025] La baisse du nombre d'avocats dans 50 barreaux représente-t-elle un danger ?

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs