Dr.Phil_Good a écrit :Bonjour à tous,
Je suis fiscaliste d'entreprise depuis 3 ans. Je n'ai pas le barreau et aucune envie de le passer. Certains vont dire que j'ai une grande chance car j'ai trouvé un CDI dans une grande boîte directement en sortie d'étude, mais voilà, je me fais littéralement ch... dans mon job.
Alors bien-sur, chaque soir j'essaie de me morigéner, de me convaincre que j'ai de la chance d'avoir trouvé un super job, bien payé, dans une super boîte, alors que le chômage gèle les embauche dans les métiers du droit autant que dans les autres secteurs... Mais au bout d'un moment l'autoconviction ne prend plus.
J'ai étudié le droit fiscal pour le fric et pour trouver du boulot dans un des derniers secteurs encore ouvert dans le vaste incubateur à chômage de la fac de Droit. Trop préoccupé à sauver mes fesses de ce périlleux chaussetrappe, j'en ai oublié de me demander ce que j'aimerais vraiment faire de mes journées ...
Tout ça pour en venir à poser une question un peu différente de celle du TOPIC : Comment fait-on pour quitter le droit fiscal ? Au secours !
Je suis preneur d'exemples de reconversion... Et qu'on ne me parle pas de François-Xavier Demaison
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 380 membres, 26628 articles, 127 069 messages sur les forums, 2 920 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Avocats, publiez sur Le Village, communiquez, et bénéficiez de 3H d'équivalence formation !
• Le Congrès des RDV des Transformations du Droit 2024 : "Le Nouveau Normal" !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Les dentelles d’or des Ming au Musée Guimet.
Sélection Liberalis du week-end : la Tour aux figures de Dubuffet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Crime au féminin.