osatis a écrit :Je suis diplômée depuis juin 2004 d'un dess en droit des affaires et toujours rien , aucun postes. Seulement un stage qui m'a été proposé par le biais de l'anpe dans le cadre d'une action de jeunes diplômés à la recherche du premier emploi et rien d'autres. Suis-je seule dans cette situation ou bien est-ce ma candidature qui présente un problème ? Je ne sais plus quoi faire. J'en ai tellement marre de chercher et de ne pas trouver que je suis prête à faire du bénévola pour un cabinet d'avocats. Enfin si quelqu'un comprend ma détresse et les problèmes des jeunes dimplômés je serais contente d'avoir ses vues sur le sujet.
Merci et à bientôt.
Osatis.

[/i]
Non tu n'es pas toute seule, je suis exactement dans le même cas que toi. Diplômée en septembre 2004 et depuis janvier 2005, ma vie se résume en grande partie à la recherche d'emploi. J'ai enchaîné les entretiens, les ateliers "jeunes diplômés", j'ai écumé toutes les agences d'intérim de ma région, j'ai envoyé près de 282 CV (candidatures spontanées + réponses à annonces). Et je ne compte même pas le nombre de CV que j'ai fait passer par mon "réseau".
Moi aussi je suis désespérée, moi aussi je me dis que ma candidature doit être vraiment nulle et sans intérêt pour que personne ne daigne me donner ma chance.
Bien sûr on m'a proposé un boulot récemment... mais ce n'était pas dans mon domaine, c'était un niveau bac+2, mal payé et le travail était de l'esclavagisme. A ce prix-là, j'ai vite laissé tomber.
Et je me demande tous les jours quand mon jour de chance va enfin arriver, puisqu'il semble qu'il s'agit surtout de chance.
N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux qu'on s'épanche ensemble sur nos vies misérables de jeunes diplômées (enfin plus très jeunes maintenant

).
Bon courage !!
AmyLee