Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
HelN
le Mer 26 Juil 2006 14:15
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Profession: Avocat
de
juriste44
le Mer 26 Juil 2006 14:53
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
Profession: Juriste
de
Dove
le Mer 26 Juil 2006 15:12
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
Ca existe les nounous stagiaires ayant 10 ans d'experience dont 2 en Grande Bretagne

?
de
juriste44
le Mer 26 Juil 2006 15:29
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
ben sûrement. parce que connais quelques DEA qui sont devenues ass mat (assistante maternelle pour les non initiés) faute de trouver un poste fixe et qui d'ailleurs ne gagne pas mal leur vie. mais bon c'est tout de même autre chose comme journée de travail.
de
HelN
le Mer 26 Juil 2006 15:48
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
C'est vrai qu'elles gagnent bien leur vie ! au moins un secteur où il y a plus d'offres que de demandes
Désolée d'avoir fait dévier le post

, et encore tous mes voeux de courage à ceux qui cherchent et mes félicitations à ceux qui trouvent
de
juriste44
le Jeu 07 Sep 2006 19:08
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
pour le moment j'ai fait l'impasse sur la nounou et j'ai pris l'option périscolaire. mais dans mon nouveau job comme tout le monde a des enfants personne ne se formalise (pour le moment) de me voir partir à 17h (je commence à 8h30) (et oui c'est ça la province)

et je peux assez vite concilier travail/famille.
finalement il est possible de travailler et de trouver surtout après un (long) congé parental
de
HelN
le Ven 08 Sep 2006 8:55
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
juriste44 a écrit :pour le moment j'ai fait l'impasse sur la nounou et j'ai pris l'option périscolaire. mais dans mon nouveau job comme tout le monde a des enfants personne ne se formalise (pour le moment) de me voir partir à 17h (je commence à 8h30) (et oui c'est ça la province)

et je peux assez vite concilier travail/famille.
finalement il est possible de travailler et de trouver surtout après un (long) congé parental

C'est super de lire ça ! moi aussi j'arrive à concilier les deux, même si je termine un peu plus tard (et aussi en province !)
de
cecile
le Ven 08 Sep 2006 9:00
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
Moi aussi plus de nounou (pour mon fils tout le monde le sait il ne veut plus et je n'ai pas trouvé de nounou canon et sexy pour le récupérer) pour ma fille de 8 ans et demi non plus. Je la dépose à 7h30 au périscolaire le matin, repas à la cantine puis étude le soir jusque 18 h (heure à laquelle je peux la récupérer).
Donc quand il n'y a pas de grève je concilie les deux (en province aussi et dans une petite ville même si c'est la Pref). J'ai en plus la chance de voir ma fille scolarisée à environ 500 m et de travailler à 900 m de mon domicile... Le pied quoi..... Mais je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule......
de
juriste44
le Ven 08 Sep 2006 20:00
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
rassurez vous je pars à 17h mais je ne le récupère qu'à 17h20. mon temps de trajet est un peu plus long que le tien cecile
le seul petit problème c'est la cantine

pour le moment il ne mange: rien même pas du pain. c'est fort un enfant pour culpabiliser sa pauv' mère qui a (enfin ) trouver un job.
mais c'est vrai que c'est réconfortant de savoir qu'on est pas seule dans sa situation.
excellent week end
de
cecile
le Lun 11 Sep 2006 8:50
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
Pour la cantine ne pas culpabiliser lui expliquer que maman ne peut pas faire autrement et que c'est sympa de manger à la cantine avec les copains.
Ne surtout pas céder sinon c'est la porte ouverte......... (lui prévoir un goûter plus conséquent) Il finira par accepter ...
Au total il y a 50 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13