Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
lolopeel
le Jeu 04 Mai 2006 17:18
- "Membre actif"
-
- 124 messages
-
Profession: Avocat
Luxembourg, acte 10...
Quelqu'un a t'il des precisions a apporter sur les demarches a effectuer au Luxembourg lorsque l'on commence comme travailleur independant dans une etude, et que l'on est pas encore inscrit au Barreau ?
Merci par avance,
J
luxembourg
de
soraya
le Jeu 18 Mai 2006 13:53
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
je suis élève avocate, et j'ai un entretien de prévu dans deux semaines pour un stage chez PWC, j'aimerais connaître le déroulement de l'entretien (questions posées) notamment je voudrais savoir si la maîtrise de l'anglais est primordiale pour pouvoir espérer décrocher le stage ( j'ai en effet quelques difficultés en anglais).
Toutes les informations (même autres) sont les bienvenues.
Merci beaucoup.
de
jeremie31
le Jeu 18 Mai 2006 15:26
- "Membre actif"
-
- 126 messages
-
bonjour,
L'anglais est la langue officielle chez PWC....
J.
de
Karim
le Jeu 18 Mai 2006 16:02
- "Membre actif"
-
- 123 messages
-
Profession: Expert
Même que leur site n'est qu'en anglais et en allemand ! Mais je pense que ce qui les interesse c'est que les candidats soient capables de travailler en anglais même s'ils ne sont pas à l'aise pour tenir des conversations courantes. L'essentiel, je pense est d'avoir un bon anglais professionnel à l'oral, et d'être capable de lire et de rédiger en anglais. Pas de panique et Bonne chance Soraya
Karim
de
Caco
le Jeu 18 Mai 2006 18:13
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Juriste
Je reviens sur le post de départ concernant le Luxembourg
Il est vrai que les banques lux ainsi que les Big4 recrutent facilement des juristes français. Mais en dehors du fait que le boulot puisse être interessant et bien rémunéré, la vie au lux n'est pas l'eldorado. La vie y est chère, notamment les loyers. La ville de Luxembourg n'est pas nécessairement la ville la plus gaie du monde. Tout est fermé à 18h et pas question d'aller au resto après 20h. Le climat est rigoureux, il neige très régulièrement de novembre à fin mars. Bref ce n'est pas l'éclate.
En résumé, c'est une piste interessante pour le boulot, mais au bout de 2/3 ans, il est urgent d'aller voir ailleurs
de
Le chat Bébert
le Mar 23 Mai 2006 19:29
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
J'ai passé des entretiens chez Price. Ils m'ont envoyé bouler.
J'ai envoyé un mail pour demander si les frais de transports étaient remboursés, bizarrement ils ne m'ont pas répondu. C'est si inbabituel que ça comme demande ? Cette petite affaire m'a quand même coûté pas loin de 150€ ...
de
jeremie31
le Mer 24 Mai 2006 10:11
- "Membre actif"
-
- 126 messages
-
hello,
Cette demande n'est pas inhabituelle mais en général, cela se négicie avant....
J.
de
Myosotys
le Mer 24 Mai 2006 19:41
- "Membre actif"
-
- 73 messages
-
bonjour,
quelqu'un sait-il ce qu'il en est de la toute nouvelle Université de Luxembourg (qualité...)?
de
Le chat Bébert
le Mer 31 Mai 2006 10:31
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
jeremie31 a écrit :hello,
Cette demande n'est pas inhabituelle mais en général, cela se négicie avant....
J.
Je me suis bien fait la réflexion, mais il me paraît difficile de négocier un remboursement de frais quand on n'est encore qu'un simple candidat. A ce stade, on évite généralement de prendre le moindre risque de parler des choses qui "fâchent".
Je n'ai reçu qu'un accusé de réception à mon mail. Une façon très élégante de m'envoyer dans les roses sans prendre la peine de me donner ne serait-ce qu'une réponse négative.
de
jlc
le Ven 09 Juin 2006 16:24
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Bonjour,
pensez vous qu'il y ait des opportunités pour des juristes d'affaires internationales au Luxembourg, sans tomber dans le fiscal?
Merci
Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13