Page 1 sur 1

M2 Bancaire et Financier + MAE en IGR/IAE : Débouchés ?

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 18:16
de Holy
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour m'aider à m'orienter correctement en fin d'études.


J'ai obtenu un M2 en Droit Bancaire et Financier en 2018, et effectué un stage en Finance de Marché à Paris cette même année, pour une durée de 10mois au total. Belle expérience, mais je souhaitais plutôt m'orienter vers de la Finance d'Entreprise, ce qui m'a amené à refuser l'offre qui m'a été faite, pour intégrer un IGR/IAE en Master 2 Management et Administration d'Entreprise (Supply Chain, Management, Contrôle de Gestion, Analyse Financière) cette année.

J'ai le sentiment que cette double compétence en Droit et Management/Gestion est pertinente, mais j'ai du mal à comprendre où se trouve ma place sur le marché du Travail au final.
J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair.

Dans l'idéal :
    -- J'aimerais obtenir un stage axé Finance d'Entreprise, pour lequel mes compétences juridiques seraient un atout en terme de profil, puis de carrière. Malheureusement, j'ai surtout l'impression de venir me dresser comme improbable concurrent d'un diplômé de M2 Finance classique...
    -- Par ailleurs, je ne souhaite pas intégrer une entreprise en tant que juriste "tout court", ou chargé de contentieux. Le but de mon M2 à l'IGR est d'élargir mes compétences, et la perspective de travailler en tant que juriste classique ne m'intéresse vraiment pas.
    -- En définitive, naturellement et abstraction faite de mon parcours, je suis intéressé par des offres en tant qu'analyste financier, en audit financier, ou plus largement en tant que Chargé d'Affaires Entreprises low-cap au sein de Banques. En terme " d'enseignes ", j'aimerais trouver une place en Banque d'investissement, ou cabinet d'audit type KPMG, Mazars. Un cabinet de Conseil n'est pas à exclure non plus. Il y a tout ce qu'il faut autour de Rennes (je ne souhaite pas pour le moment, retourner à Paris), mais malheureusement, je n'ai pas du tout l'impression que mon profil est de nature à séduire ma "cible"...

Alors mettons les choses au clair : à quel poste mon parcours fait-il référence dans votre esprit ? Où est-ce que je pourrais faire l'affaire au final ?

Il est probable que je me sois fourvoyé sur les débouchés de mon parcours, ce n'est pas grave ! L'essentiel est de remettre les pendules à l'heure, de façon à pouvoir décrocher un poste qui me correspond. J'ai un petit peu perdu de vue l'entrée sur le marché du travail avec ces années d'études, pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?


Merci
A bientôt :)