Page 1 sur 1

Réorientation autre domaine du droit après M2, possible ?

MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 13:37
de enocea
Actuellement en Master 2 Droit Bancaire et Financier, je n'ai pas vraiment aimé mon master 2.
Au final, les matières ne me plaisent pas tant que cela, je n'ai pas eu l'envie de m'investir et je pense à me réorienter dans un autre domaine, voire refaire un second master 2 en Droit Civil Fondamental par exemple.
Toutefois, dans la continuité de mon cursus, je me suis inscrite à l'EM Lyon en Msc In Finance pour l'année prochaine, car le projet affilié à mon Master 2 était de devenir avocate en fusions-acquisitions.
Je dois commencer un stage chez Lamy Lexel dans 2 semaines dans le département corporate/fusions-acquisitions, mais j'ai peur que cela ne me plaise pas.
Je suis actuellement en train de rédiger un mémoire à ce sujet et je trouve ce droit trop technique, j'ai l'impression de m'éloigner de ce qui me motivait dans le droit auparavant : aider les gens, résoudre leurs problèmes.

J'hésite toujours à tenter le concours de la magistrature dans quelques années, qui était ma motivation première quand je me suis inscrite en Faculté de Droit, et je souhaite également passer le CRFPA.
Ma question est : bien qu'après avoir obtenu un M2 Droit Bancaire et Financier, est-il possible de rebondir et d'exercer dans un tout autre domaine du droit tel que le droit social, le droit de la famille, le pénal? Dois-je refaire un Master 2 après mon cursus à l'EM Lyon? Lorsqu'on est avocat, peut-on être polyvalent et exercer dans plusieurs domaines?

J'aimerais ainsi faire appel à votre expérience et expertise pour pouvoir m'éclairer et m'orienter.