Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
juriste44
le Ven 21 Juil 2006 11:03
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
Profession: Juriste
merci à vous Guilain et Erick on peut dire que vous m'otez une épine du pied et que vous venez de me permettre de retrouver le sommeil (je vais moins cogiter). je vais quand même essayer d'avoir une réponse pour le poste en droit privé avant de commencer celui en droit public :j'ai quelques états d'âme et je ne voudrai pas les laisser dans l'embarras, je sais de nos jours personne n'épargne personne mais bon...
encore merci
de
Erick
le Ven 21 Juil 2006 11:39
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
Profession: Avocat
Guilain a écrit :non, jamais pour prendre un CDI (art L 122-3-8 alinéa 2 du code du travail). il y a un préavis minimum court à respecter
S'agissant d'un CDD de 10 mois (donc à terme précis), le préavis est d'un jour par semaine à apprécier sur la durée totale du contrat.
10 mois c'est à peu près 44 semaines : donc un préavis maximal de 5 jours pour informer votre employeur de votre départ...
Foncez et félicitations !
de
social77
le Ven 21 Juil 2006 14:24
- "Membre actif"
-
- 22 messages
-
bonjour,
pardon mais je croyais que dans ce cas, le préavis était d'un jour par semaine de travail prévue au contrat dans la limite de deux semaines, ce qui semble être le cas en l'espèce?
Peut être une faute de frappe?
de
Erick
le Ven 21 Juil 2006 14:50
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
social77 a écrit :bonjour,
pardon mais je croyais que dans ce cas, le préavis était d'un jour par semaine de travail prévue au contrat dans la limite de deux semaines, ce qui semble être le cas en l'espèce?
Peut être une faute de frappe?
Oups, effectivement, mea culpa.

Ce n'est pas une faute de frappe mais certainement la chaleur qui me fait disjoncter...
Le préavis sera de deux semaines...
de
juriste44
le Sam 22 Juil 2006 13:15
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
c'est vrai que 2 semaines cela reste confortable et pour l'employeur (trouver un(e) autre intérimaire) et pour moi. je vais donc suivre vos conseils et je vous dirai ce qu'il en est.
si ça se trouve je vais adorer le droit public au quotidien
encore merci
de
juriste44
le Mar 29 Aoû 2006 16:44
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
comme promis, je vous informe et je vous préviens tout de suite que vous avez été de très bon conseil (même si je ne sais pas encore ce qui m'attend dans le CDD puisque je ne commence que lundi).
la semaine dernière j'ai vu le recruteur avec lequel j'avais eu un si bon contact et avec lequel je partageais nombre d'opinions sur la place et la nécessité d'un juriste en entreprise; bref; il se trouve que nous n'avions pas la même perception du court ou moyen terme. pour moi c'était dans l'année mais en fait pour lui ce ne serait, a priori, pas avant 2 ans

mais l'entretien c'est bien passé et nous restons en contact donc j'ai le temps d'avoir fini le CDD droit public avant qu'il ait besoin de quelqu'un. Merci à tous de m'avoir pousser vers encore plus de pragmatisme cela m'a certainement éviter quelques déconvenues. même si cela ne m'empêche pas de continuer à postuler pour des CDI plus ciblés vers ma spécialité (mais bon ils ne sont pas légion).
allez bonne rentrée à tous les actifs en poste et en recherche
de
Isavocat
le Mar 29 Aoû 2006 17:08
- "Membre actif"
-
- 201 messages
-
juriste44 a écrit :. Merci à tous de m'avoir pousser vers encore plus de pragmatisme cela m'a certainement éviter quelques déconvenues. même si cela ne m'empêche pas de continuer à postuler pour des CDI plus ciblés vers ma spécialité (mais bon ils ne sont pas légion).
allez bonne rentrée à tous les actifs en poste et en recherche

je viens juste de découvrir ton histoire et tenais à t'encourager pour ce nouveau poste et te dire de rester ouvert à "un changement de spécialité"...tout peut arriver..
Pour te parler un peu de moi, quand j'ai quitté l'école des avocats le CAPA en poche, je voulais être AVOCAT en mangeant du pénal....puis, j'ai connu une mésaventure avec mon maitre de stage....et j'ai donc du accepter un poste dans un cabinet d'anciens conseils juridiques en CDD pour faire du droit social..dans l'urgence et par nécessité économique.... et 6 ans après j'y suis toujours...je suis tombée sous le charme de cette branche vivante du droit, de la clientèle que l'on cotoie et n'ai pas le moindre regret....j'adore mon job et je ne me vois pas l'exercer autrement aujourd'hui....
de
fifi
le Mar 29 Aoû 2006 22:03
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
félicitation et bon courage:)) je vous souhaite de vous épanouir:) C'est la solution de surveiller le marché d'un regard dans le cas où un cdi se présente:)
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
HelN
le Mer 30 Aoû 2006 11:12
- "Vétéran"
-
- 590 messages
-
Bon courage pour ce nouveau poste et féliciation pour avoir sauté le pas ! tiens nous au courant !
de
juriste44
le Mer 30 Aoû 2006 12:03
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
je n'y manquerai pas Heln. vous aurez un topo de 1ere semaine et de mon état d'esprit.
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13