Forum : Emploi et carrière

Sujet : Droit maritime DOM TOM

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Droit maritime DOM TOM

de Scol.MICHEL   le Mar 30 Mar 2021 15:08

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 61
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site que je trouve très enrichissant et qui m'a d'ailleurs pas mal ouvert l'esprit sur certains points de mon projet professionnel voire fragilisé celui-ci.
Je suis un étudiant de 2ème année de droit et depuis peu, j'ai trouvé une voie qui m'appelait particulièrement : le droit maritime étant passionné par l'univers maritime et notamment l'histoire militaire de la marine.
Suite aux consultations d'articles discutant de ce sujet et notamment des débouchés que porte cette voie en matière juridique, j'ai plusieurs questions et je serai très reconnaissant de votre aide.
1/. Tout d'abord, est-ce qu'un master en droit maritime peut mener à travailler avec la marine nationale, l'Etat major de la marine ou tout autre administration militaire liée à la marine qui soit liée à la matière juridique ?
2/. Est-ce que cette voie qui ne semble pas être porteuse de débouchés fiables d'après certains points de vue, a une quelconque valeur dans les collectivités d'outre-mer, sachant d'ailleurs que des Master en la matière sont dispensées dans certains fac des Antilles (MASTER 2 DROIT PRIVÉ DROIT DES ACTIVITÉS MARITIMES ET PORTUAIRES de l'Université des Antilles et de la Guyane) ?
Ce master semble viser plutôt les activités portuaires et étant une zone du monde où l'activité portuaire est indispensable, est-ce que des juristes seraient recrutés par des entreprises ou autre ? Est-ce tout simplement un projet viable ?

Merci les bro. :winkL: :winkL:

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21658 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Etats généraux de la Justice : le brief et les motivations du projet.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs