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Titre de poste

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 17:33
de r68
Chers Villageois,

Je suis fraîchement diplômé d'un M2 en en Droit du Commerce international et j'ai eu la chance de décrocher un stage dans un bon cabinet britannique spécialisé dans les domaines du Conseil, des CSP (Corporate Services) et des MFO (Multi Family Office) en tant que stagiaire juridique.

Le cadre de travail est presque paradisiaque. Je bénéficie d'une vue mer depuis une des rues les plus valorisées du monde au Sud de la France, dans une Principauté bien connue pour son régime fiscal, son joli Casino ainsi que son merveilleux Grand-Prix de F1). Je me sens chanceux de ce point de vue.

Au bout d'un stage long et presque pro bono, j'ai été récompensé par une offre de CDD pour 6 mois, au salaire mensuel net de 2200€.

S'agissant des tâches qui me sont confiées, je gère la rédaction de la documentation juridique, de la préparation de la planification fiscale (création de sociétés, administration des sociétés, déclarations fiscales, etc.), de la revue des contrats et de la rédaction de rapports sur différentes questions relatives à la fiscalité internationale, de la veille juridique et la rédaction de rapports sur l'actualité juridique, de la liaison avec les notaires/avocats s'agissant des litiges ou de diverses transactions (vente de biens immobiliers/mobiliers, successions, etc.), de questions relatives aux trusts, etc.

Bref, un tas de travaux assez techniques, mais pas que :

Etant donné que je suis trilingue et j'ai des notions dans une quatrième langue, j'effectue de temps en temps de la traduction de documents en interne.

De plus, la nature de mon travail implique notamment pas mal de tâches d'assistanat. Et étant un junior fraîchement diplômé, je ne lésine pas à effectuer toutes les tâches demandées par mes supérieurs, qui o (préparation de mails, de lettres, etc.)

A ce stade de la lecture, vous devez bien vous demander : "Mais quel est son problème ? Tout a l'air de bien se passer, pourquoi nous raconte-t-il sa vie ?"

En réalité, je me disais la même chose, jusqu'à ce que je voie mon titre de poste sur le contrat : Legal Assistant/Assistant juridique.

J'ai demandé une modification à deux reprises et mes demandes furent rejetées au motif que selon la grille du cabinet, un Bac+5 correspond à un assistant juridique.

Maintenant, je n'ai que deux choix : 1/ Accepter ; 2/ Démissionner.

Ainsi, je vous pose deux questions :

1/ Selon vous, mes tâches et ma qualification correspondent-ils à ce titre ?

2/ Quel devrait-être mon choix ?


En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre attention,

Cordialement,

R

Re: Titre de poste

MessagePosté: Lun 31 Jan 2022 16:33
de gaetan12
Je pense que vous devriez démissionner, je vous explique pourquoi plus en détail ce soir 8)

Re: Titre de poste

MessagePosté: Mar 01 Fév 2022 23:38
de r68
C'est avec hâte que j'attends votre réponse!