Page 1 sur 1

Droit des affaires en province et grand cabinet Parisien ?

MessagePosté: Mer 26 Oct 2022 18:17
de Lanier
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en M1 Droit des affaires à l'université d'Aix-Marseille, et j'envisage, à l'issue de celui-ci, de poursuivre sur un M2 en droit économique (Master DAF généraliste), Distribution-concurrence (Les deux mentions étant mélangées) ou idéalement même en Ingénierie des sociétés (Création de sociétés, cessions de parts, Fusac, etc). B-l

Mais quelque soit la spécialisation que j'aurais, je la ferais suivre d'une année en Master spécialisé d'école de commerce avant de passer l'examen du Barreau et de rejoindre une école d'Avocat afin de rendre mon dossier le plus attractif possible.
Tout cela dans le but, je l'espèce, d'intégrer une grande structure dans la capitale qui sera la plus à même de m'offrir, sur le long terme, l'évolution de carrière la plus profitable possible.

Seulement, je me demande si ces grands cabinets d'avocats Parisiens sont vraiment preneurs d'étudiants de province, quand bien même ceux-ci aurait un Master d'une des mentions que j'ai mentionné, ou qu'ils auraient complété leur cursus d'un MS en école de commerce. :?:

Ne privilégiraient-ils pas Assas, Sorbonne, Dauphine et les autres université de banlieue Parisienne qui suffiraient largement à renflouer leurs effectifs ? Un jeune loup Aixois a-il vraiment sa chance à l'issue d'un cursus universitaire "classique" de décrocher une collaboration dans ces fleurons Français ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Re: Droit des affaires en province et grand cabinet Parisien

MessagePosté: Ven 04 Nov 2022 12:23
de Lanier
Personne ? J'ai vu quelque posts effleurer le sujet sur le forum et j'ai cru comprendre que certains membres étaient renseignés sur le sujet pourtant :(