Page 1 sur 1

Diplômée M2 DAF mais regrets

MessagePosté: Lun 13 Fév 2023 14:48
de fionagrd
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement diplômée d'un M2 Droit des affaires et management des risques de l'entreprise que j'ai obtenu en septembre 2022. Je suis à la recherche d'un emploi en tant que juriste sur le marché seulement comme vous le savez le marché du travail à la sortie d'études et pour le moins très contraignant et très difficile pour un jeune n'ayant que peu d'expérience.

Il est vrai qu'au moment du choix de M2, j'hésitai entre le droit des affaires et le droit social. Et maintenant que j'ai obtenu mon M2 DAF, je regrette un peu d'avoir opter pour cette branche... Je me dis que j'aurai du partie en droit social car cette branche était l'une de mes branches favorites... Je pense réellement qu'à l'heure d'aujourd'hui j'exercerai déjà en tant que juriste droit social si je ne m'étais pas "trompée" d'orientation...

Je ne sais donc pas quoi faire car il est impossible avec mon parcours de M1 DAF et M2 DAF de postuler et d'exercer en tant que juriste droit social alors que je n'ai que des notions de droit social datant de la L1 et la L3.

J'hésite donc à reprendre mes études en septembre prochain soit de refaire un M2 en droit social mais j'ai peur que ce type de M2 me soit refusé au vu du M1 DAF que j'ai entrepris ou de faire un DU droit social mais je me dis que le poids d'un M2 est beaucoup plus avantageux qu'un DU même pas reconnu nationalement.

Aurait-il des personnes dans la même situation embarrassante que moi ? Ou pourriez-vous me conseiller quant aux choix que je devrais faire ?

Merci à tous.

Re: Diplômée M2 DAF mais regrets

MessagePosté: Lun 24 Juil 2023 21:02
de Meng
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, les doutes sont courants. Tu peux passer des examens/concours, en devenant avocat tu pourrais exercer en droit du travail en trouvant un stage dans ce domaine pendant les 6 mois dédiés au stage final en cab au CRFPA.

Tu peux essayer de trouver un stage en droit du travail dans un cabinet spécialisé, notamment en région parisienne. Droit des affaires c'est large, le droit du travail en fait partie. Je doute que les juristes en droit du travail aient tous un master en la matière.