Page 1 sur 4

Que faire avec un D.E.S.S. Contentieux ?

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004 20:52
de krybiscus
J'ai obtenu un D.E.S.S. contentieux national, européen et international et je me rend compte aujourd'hui, que je ne sais pas trop quoi en faire... Le fait est qu'au départ, je visais la profession d'avocat, mais je m'en suis lassée après un premier échec... Mon seul désir aujourd'hui est d'entrer dans la vie active. Que puis-je faire avec un tel D.E.S.S. ? Vos idées seront les bienvenues!

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004 21:22
de Hervé
Bonjour,

Avez-vous envisagé d'autres professions commes huissier de justice? De la même manière, avez-vous pensé aux services recouvrement de nombreuses sociétés comme les banques et autres...?

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004 21:50
de krybiscus
Oui, j'y ai pensé, mais je suis un peu fachée avec les chiffres.. c'est pourquoi je n'ose pas trop me tourner vers les banques... C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir des témoignages de titulaires d'un diplôme de Contentieux en activité, afin qu'ils me disent dans quelle branche chercher...

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004 22:54
de Hervé
Le contentieux dans une banque n'est pas forcément axé sur les chiffres. Disons qu'il faut savoir faire quelques opérations de base, mais sinon, on est beaucoup plus près du droit que du chiffre !!

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2004 22:58
de guillaume
De toute façon on ne peut éviter les chiffres dans le droit (avocat, notaire, juristes).
De même que les professionnels du chiffre ne peuvent passer à coté des lettres (rapports, etc...)

Cordialement

DESS contentieux

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 1:12
de michel
Pensez aussi aux compagnies d'assurances, qui peuvent être intéressées pour recruter des titulaires de DESS contentieux (en plus des DESS assurances) puisque, on le sait, les assureurs sont des professionnels du contentieux.

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 9:16
de Jean Marc Cheze
Le recouvrement c'est un débouché mais à condition de connaître l'entreprise commerciale car le recouvrement de civil se réduit comme une peau de chagrin. Même les huissiers font du recouvrement commercial.
Cordialement.

Pensez à ne pas faire de Droit aussi...

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 11:35
de o2_DRG
Pensez à ne pas faire de Droit aussi, c'est une piiste à suivre... :D

Désolé pour l'humour vaseux...

A KRYBYSCUS

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 17:21
de Jean Marc Cheze
Bonjour, :D :D
Merci de m'indiquer s'il s'agissait de celui de Lyon.
Cordialement

MessagePosté: Mer 31 Mar 2004 18:44
de krybiscus
Merci, pour l'idée de la branche "assurances" :D
Mon D.E.S.S. était celui de Paris V....
G pensé aussi à ne pas faire de droit.. mais quand je repense aux souffrances et renonciations endurées...je me dis non... 8)

Au fait, comment est perçue la fac de paris V... c pas top il me semble...mais je n'ai pas eu le choix! g été catapultée là en revenant des dom-tom...