Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Erick
le Mer 25 Oct 2006 12:59
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
Profession: Avocat
Comme quoi y a pas que ces salauds d'avocats
qui défendent avidement leur pré carré...
de
cecile
le Mer 25 Oct 2006 13:21
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
Ce n'est pas moi qui emploie ces termes, j'ai de très bons contacts pro avec les avocats (une véritable complémentarité) et de nombreux amis avocats
de
aiki
le Mer 25 Oct 2006 13:53
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
cecile a écrit :Ce n'est pas moi qui emploie ces termes, j'ai de très bons contacts pro avec les avocats (une véritable complémentarité) et de nombreux amis avocats
Moi aussi, j'ai des amis salariés
de
cecile
le Mer 25 Oct 2006 13:54
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
Et des statuts mixtes salariés et employeur
de
Erick
le Mer 25 Oct 2006 14:15
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
Moi aussi, et j'ai
même des amis experts comptables...
de
aiki
le Mer 25 Oct 2006 15:28
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Quelle belle et grande famille
S'il y a des petits, gardez la portée
de
Jean Marc Cheze
le Mer 25 Oct 2006 19:39
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
Erick
le Mer 25 Oct 2006 20:08
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
Jean Marc Cheze a écrit :http://www.wmaker.net/hervecausse/index.php?action=article&numero=51 Un article récent .
Cordialement
Très intéressant en effet.
Cdt
de
cecile
le Jeu 26 Oct 2006 8:09
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
Cet article confirme bien mes précédents propos, et me conforte dans ma position. En effet je n'interviens tant en conseils qu'en rédaction de contrats ou de procédure, qu'auprès des clients du cabinet.
Et si mr X veut que ce soit moi qui le conseille, il doit passer par la case expert comptable et signer une lettre de mission.
peut-on être fixé?
de
anne31
le Dim 12 Nov 2006 22:53
Bonjour à vous tous
j'ai bien lu toutes les interventions de chacun d'entre vous.
mais peut-on enfin dégager une distinction entre les conseillers juridiques qui sont devenus par l'application de la loi des avocats et les consultants juridiques
dans ces consultants juridiques la loi prévoit ceux qui ont une licence et ceux qui n'en ont pas
pour ceux ayant une licence doivent-ils recevoir un agrément une autorisation moi je trouve que le texte de loi n'est pas du tout explicite et je le trouve tres mal redige
j 'aimerai que l'on me donne la réponse car
a ce moment là le métier de conseiller juridique existerait toujours... et ils pourraient prétendre à être avocats ....... avec les annees d'experience
pour ceux qui n'ont pas de licence que doivent-ils faire ? .... une activité principale autre
peut-on faire de la couture en activité principale et du conseil juridique en accessoire
je remercie la personne qui pourra distinguer ces 3 catégories de professionnels
:
Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13