Page 1 sur 1

Retour de l'étranger et recherche d'emploi

MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 12:13
de mel3185
Bonjour,
Je rentre d'Australie où j'ai passé près de 5 ans (pour suivre mon conjoint); j'ai obtenu mon CAPA en 2001,avant de partir, et un LLM en 2004, orienté droit de la santé. J'ai aussi pu travailler la-bas en tant que conseiller juridique pendant quelques mois, mais en droit des baux d'habitation. Bref, de retour en France je recherche une première collaboration,ou un poste de juriste. Mais je me sens un peu décalée ! Je n'ai pas touché au droit français (ou très peu) depuis une éternité et je ne sais pas si les cabinets vont me prendre au sérieux. :? Aurais-je intérêt à demander des stages ? Mais sans convention je n'ai sûrement pas beaucoup de chances... :roll:

Bref,si quelqu'un a vécu une situation similaire, et peut partager son expérience,ou simplement si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!!!

Merci pour vos réponses,
Mel.

Re: Retour de l'étranger et recherche d'emploi

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 21:48
de neisi
Lors du dernier entretien, on m'a clairement signifié que le fait que je n'avais pas exercé depuis décembre 2005 (CAPA) était un problème... Désolé Maître, mais vous savez, si j'avais pu exercer ou au moins prêter serment, je l'aurai fait ! ::|

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 22:03
de mel3185
Oui, c'est d'aileurs en lisant ton dernier message que je me suis inquiétée...mais au moins tu as eu un entretien, et tu sais que ton CV interesse potentiellement. Reste peut-être à travailler ce point particulier de l'entretien, 2005 c'est pas 2001... :(

MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:13
de avoavo
Je suis assez optimiste pour toi...avec un LLM et une longue expérience en Australie tu ne devrais pas avoir de mal. Vise les avocats qui ont pour activité dominante le droit de la santé ou les baux d'habitation, ou un généraliste. Tu as le niveau pour une collaboration, pas pour un stage.

MessagePosté: Mer 08 Nov 2006 15:56
de Estelle
Bonjour,

Je comprend très bien ton désarroi. J'ai été exactement dans la même situation. J'ai passé 4 ans qux Etats-Unis.
Mais a la difference de toi, je n'ai ni de LLM, ni le CAPA. Tu as 2 très bons atouts en poche.
Je te donnerai 2 conseils: ai confiance en toi, malgré tout ce qu'on te diras tu finiras par trouver ta place; et sois patiente. En France, les gens sont pas très orientés international mais il faut y croire car on a une experience de vie a l'etranger qui est tres importante et interessante.
Bonne chance