Page 1 sur 1

COATCHING

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 13:33
de émi
Bonjour,


J'ai donc un entretien cette semaine dans un grand groupe de telecommunication. Mon problème: ils affichent droit de la construction et droit de l'urbanisme. Pour en savoir plus sur cette branche, je suis allée sur leur site mais je n'ai rein trouvé.
Quelqu'un pourrait me dire s'il connait l'activité d'un tel groupe dans le domaine de la construction, sachant qu'il ne s'agit pas d'un filiale de Bouygues, du type Bouygues Construction (ce qui me poserait moins de soucis :lol: ).

En outre, tous les conseils (concrets) seront les bienvenus. Je fais un long voyage pour cet entretien et j'aimerais pouvoir l'optimiser.

J'ai déjà eu environ 15 entretiens mais je ne réussi pas à identifier mes erreurs, enfin, ce qui ne passe pas en fait.
Pour cette fois ci c'est trop tard mais pour les autres fois, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une aide extérieure pour la préparation aux entretiens, qui saura me dire ce qui va et ce qui ne va pas (pas moyen d'avoir des infos des potentiels recruteurs avec lesquels j'ai eu un entretien qui n'a pas aboutit, pourtant j'essaie souvent de rappeler, mais en vain).

Merci par avance.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 14:21
de guillaume
Un petit jeu amusant :
- vous préparez la liste des questions classiques
- mélangez les
- tirez en une
- répondez à hature voix devant un mirroir
Vous verrez ainsi quels sont les questions qui vous posent le plus de problèmes et quelle est la façon dont vous vous exprimer

Pour ce qui est de la branche d'activité je n'ai pas bien compris votre question : vous voulez connaître le secteur ou le droit appliqué à ce secteur

Cordialement

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 16:01
de émi
En fait, je me demande quel type d'activité ce groupe exerce qui nécessite la pratique du droit de la construction ou le droit de l'urbanisme (étant donné que c'est un groupe de télécommunication).
En fait, c'est sans doute pour l'installation de lignes? :?

Merci pour l'idée du petit jeu, c'est faisable. Mais le problème c'est que je n'arrive justement pas à situer mes difficultés (a part l'anglais, mais ça, je ne pourrais pas le résoudre en 3 jours...).
Je suis desormais assez entrainée, donc, pas beaucoup de surprises lors de mes derniers entretiens, mais ça ne marche toujours pas.

Merci encore.

MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 22:07
de Hervé
Certaines sociétés de télécommunications utilisent des bâtiments préexistant pour quasiment les recontruire pour leurs besoins en infrastructure (regénération des signaux, centraux de répartition etc...). Pour leurs besoins en travaux parfois énormes (j'ai vu des reconstructions d'immeuble dont la surface utilisée se chiffrait en milliers de m²), ils peuvent avoir besoin d'un juriste en droit de la construction et de l'urbanisme.

MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 10:53
de Cloe
Bonjour,

S'il s'agit d'un grand groupe, il est fort probable qu'ils possédent leurs propres infrastructures (filiaires, satellite, etc.).

Par ailleurs, vu l'objectif de réduction de "la fracture numérique", il existe des projets de construction ou de rénovation de réseaux (partenariats public privé, très en vogue)...

Bonne chance ! :wink:

MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 12:31
de Bob
J'ajouterai que les groupes de telecommunications doivent installer des antennes-relais pour les reseaux de telephone mobile. Ces antennes sont un peu partout dans notre environnement urbain (toit d'immeuble notammenet), et les contraintes d'urbanisme ou de construction sont assez importantes.
C'est peut etre le rapport entre telecommunication et droit urbansme/constructiion que vous recherchez !

MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 13:20
de émi
Merci à tous,

Vos interventions m'ont eclairées.
Il n'y a plus qu'à..... :roll:

MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 13:46
de Bob
Pardon pour l'orthographe desastreuse de mon post ci dessus.....

:roll:

MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 17:12
de Invité
Outre l'implantation des lignes et la gestion d'un patrimoine immobilier conséquent (relais-serveurs, PABX, transformateurs...), vos compétences peuvent être utiles à un groupe de ce type pour des procédures d'expropriation .

En effet, la densificatin des réseaux téléphoniques et étant inclus dans l'aménagement du territoire, il n'est pas rare en ce domaine de voir un acteur privé investi de prérogatives de puissance publique ou degrever certains fonds de servitudes de passage et d'entretien pour l'enterrement de lignes par exemple.

Quant à vos erreurs d'entretien, un bon moyen est de noter non pas vis questions mais celles de votre interlocuteur !
Vous verrez mieux ainsi la structure de son raisonnement et saurez l'interpréter !

Bonne chance !