Page 1 sur 3

Agréablement surprise par un recruteur !

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 14:29
de Christo
Bonjour,
J'ouvre ce sujet, un peu pour faire le contre-poids du sujet de l'abus de certains recruteurs... En effet, certains autres sont excellents, et font preuve d'un réel savoir vivre.
Voilà je viens d'avoir la chargée de recrutement d'une boite avec laquelle j'ai passé deux entretiens. Le premier c'était très bien passé (avec la chargée du recrutement et le responsable juridique), et le deuxième moins bien (avec le secrétaire général et le DRH). En fait la veille du deuxième j'avais été très malade et du coup ils ont trouvé que je manquais de peps, alors que lors de mon premier entretien ils m'avaient trouvée très dynamique (normal j'étais en pleine forme). De plus finalement ils souhaitent quelqu'un de "plus sénior".
Donc j'ai eu cette chargée de recrutement au téléphone qui m'a annoncé la mauvaise nouvelle. Mais à côté de ça, elle m'a dit que pour elle j'étais la candidate idéale et qu'elle a du mal à accepter la décision de la direction, elle m'a listé toutes mes qualités, m'a dit ce qu'elle avait pensé de moi, m'a donné quelques conseils pour les entretiens futurs (le deuxième entretien était un entretien déjeuner et ça m'avait un peu déstabilisée au début). Elle et le RJ sont très déçus que je n'ai pas été prise. Du coup elle s'est engagée à faire circuler mon CV dans le groupe.
Bref ça fait du bien de rencontrer des gens humains et agréables.
J'espère que je ne suis pas la seule à avoir eu une telle expérience.... A vos claviers !
Christo

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 15:48
de Herminejov
Je commence lundi dans mon nouveau job. Je n'ai jamais vu cela dans un cabinet d'avocats français et parisien: accueil hyper sympa, ma future patronne m'a annoncé que j'étais pris car elle avait vraiment confiance en moi... :shock: J'ai cherché les camréras mais ce n'était pas vidéo gag. En plus, les avocats ont 6 semaines de vacances et ma future patronne a ses mercredis pour s'occuper de ses enfants! C'est vraiment tout l'inverse de tous les cabinets que j'ai pu connaître jusqu'à présent.

Herminejov

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 17:22
de anonyme06
Herminejov a écrit : les avocats ont 6 semaines de vacances et ma future patronne a ses mercredis pour s'occuper de ses enfants!

la rémunération et les horaires vous conviennent également ?
si c'est le cas, alors félicitations !!!!

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 18:46
de Herminejov
En fait, j'ai été un peu optimiste: je pensais qu'il fallait déduire entre 35 et 40 % de charges. La rétrocession était donc très intéressante. Malheureusement, des amis me disent qu'il faut mettre 50% de coté, ce qui me ferait perdre de l'argent par rapport à mon job actuel! :(

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 19:33
de Loulye
Herminejov a écrit :En fait, j'ai été un peu optimiste: je pensais qu'il fallait déduire entre 35 et 40 % de charges. La rétrocession était donc très intéressante. Malheureusement, des amis me disent qu'il faut mettre 50% de coté



:shock: :shock: tant que ça ? :roll: :roll:

:?

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 19:40
de aiki
l00

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 19:41
de aiki
Cela dépend des témoignages : de 30 à 50 %

Eh oui, tout ce que l'on gagne est du brut

Et encore , attendez la TP au bout de 2 ans :(

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 19:42
de Loulye
:( :( :cry:

MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 22:47
de JYJY
En année pleine, la totalité des charges sociales représentent 47 % des honoraires H.T.

MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 0:50
de anonyme06
JYJY a écrit :En année pleine, la totalité des charges sociales représentent 47 % des honoraires H.T.

effectivement, et c'est pourquoi, le tarif UJA de Paris est loin d'être excessif, malgré ce qu'affirment certains recruteurs (désolé d'insister)