Page 1 sur 1

Arendt et Medernach au Luxembourg

MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 0:41
de avocatmelon
Bonjour

Est ce que quelqu'un connaît Arendt et Medernach (cabinet luxembourgeois)?

Pourriez-vous m'indiquer, si c'est un cabinet reconnu, s'il a bonne réputation?

Apparemment c'est le plus gros du Luxembourg, mais les conditions de travail ne sont pas forcément les meilleures.Qu'en pensez-vous?

Y a-t-il des personnes qui ont déjà eu une expérience chez eux?

Merci pour vos réponses

MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 0:48
de sacha73
Gros cabinet, fonctionnant un peu comme les big four, si j'ai bien compris.

Ca va beaucoup dépendre du "Partner" avec/pour lequel vous allez travailler.

Pas de surprise a priori, travail de 9h à 22h (lol), mais WE peuvent être préservés.

Pour ce que j'en sais, salaires corrects, sont un peu en sous effectif dans les corporate tax, je crois (d'où masse de travail).

J'ai une amie là-bas depuis trois ans, elle ne semble pas malheureuse!

MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 1:04
de ozymandias
Je ne connais pas le cabinet depuis longtemps (je sais juste qu'il était présent au forum Paris I tout comme Elvinger & Prussen ou un truc du genre, également réputé) mais il semble au regard du global chambers et du legal 500 qu'il est l'un des meilleurs cabinets luxembourgeois d'origine luxenbourgeoise :wink:
A mon avis cela doit être un très bon cabinet dans les domaines corporate, banking & tax. JE suis quasi certain que l'expérience dans ce cabinet peut facilement se revendre ensuite en France (si vous souhaitez revenir en France) dans ces domaines. (Par contre, je crois qu'ils souhaitent que les français passent l'examen d'aptitude local)

Après pour ce qui est des conditions de travail et de l'ambiance générale, je n'en sais rien.
Etre le plus gros cabinet, cela ne veut pas dire grand chose en terme de qualité, mais par contre pour ce qui est des conditions de travail cela signifie quand même: un intranet (avec des ressources), des abonnements en ligne, une bibliothèque avec des documentalistes, un helpdesk voir une cantine :D ... Tout cela pour dire qu'a priori, il ya les moyens de travailler dans de bonnes conditions.

merci pour les reponses

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 2:15
de avocatmelon
apparemment vous connaissez le cabinet par des forums ou connaissances, par contre, je ne suis pas sur qu'il soit connu par beaucoup de recruteurs:

mon but est de travailler en collaboration dans un cabinet anglo-saxon à Paris:

_ si j'ai le choix entre une collaboration chez Arendt et Medernach ou alors,
_un stage de six mois dans un cabinet anglo-saxon du magic circle, qui pourrait éventuellement aboutir à une collaboration (mais ce n'est pas du tout sûr)

quelle option me conseillez vous?


Merci

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 11:02
de ozymandias
Perso, entre le stage "magic circle" et une collaboration, je prends la collaboration.
Selon le Chambers Global, Arendt est " a major top tier player" (il y a d'ailleurs aussi un cabinet du magic circle, axé finance, qui est très reconnu au Luxembourg.)

Je suis actuellement dans un cabinet anglais à Paris et il ya un collaborateur qui vient d'arriver de Arendt donc à mon avis, ils connaissent.

merci pour votre avis

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 14:55
de avocatmelon
Merci, c'est vrai que la collaboration est plus attrayante et c'est ce que je préfèrais à la base.

Cependant, j'hésitais sur la valeur de ce cabinet pour les raisons suivantes:

_j'ai vu un poste très peu élogieux sur ce cabinet http://72.14.221.104/search?q=cache:7vS ... clnk&cd=11

_j'ai demandé à un ami qui travaille dans un cabinet anglo saxon au Lux, et il m'a dit qu'ils avaient la réputation de recruter tout le monde (confirmation dans le poste ci-dessus)

_pourquoi leur rémunération est de 3500 euro brut pour un collab junior, alors que dans un cabinet anglo saxon au Lux, elle est de 4500 euro brut pour la même position (à réduire au moins de moitié avec le prelevement a la source )?

_ que veux dire premier TIER? Si je me fie aux LLM américains et leur classement en Tier, on peut être trentième et se retrouver dans le top tier, les universités étant reconnues etant uniquement dans les 10 premieres . Est ce que ca marche de la meme maniere, le classement en tier pour les cabinets?

_enfin, je ne suis pas sûr de ca, mais souvent un stage de six mois aboutit à un collaboration, surtout au Luxembourg à la différence de Paris.

Merci pour votre aide

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 16:00
de ozymandias
- 1er tiers, cela voulait dire 2ème derrière A&O ;
- un stage dans un cabinet de 6 mois n'assure pas forcément une collaboration mais cela peut valoir le coup si il ya vraiment des raisons de penser qu'ils vont recruter après (ils peuvent aussi être intéressés de recruter mais pas directment après le stage ; ex: ils ne peuvent pas embaucher tout de suite ou ils prèfèrent que le candidat revienne avec un peu plus d'expérience d'ici 2/3 ans) ;
- pour ce qui est des rémus, c'est la même chose en Fra,ce, certains proposent pour le même profil 40k€ l'année tandis que d'autres peuvent monter jusqu'à 100 K€ (en BNC);
- si tu as un ami qui te déconseille ce cabinet alors effectivement c'est à voir.

ok

MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 2:58
de avocatmelon
merci pour les réponses

je vais me renseigner de mon côté, en tout cas, vos opinions me seront très utiles pour que je me fasse une idée