Page 1 sur 1

redémarrage professionnel après expatriation

MessagePosté: Dim 07 Jan 2007 20:06
de Cosmopolitane
Bonjour à tous, Juristes jeunes et moins jeunes,

Je reviens d'une expatriation de 1 an dans le cadre du travail de mon compagnon.
Après une période de réadaptation de 3 mois, me voilà repartie à la recherche d'un poste.
J'ai à présent un bon cv (parcours en cabinets et en entreprise, langues étrangères) mais j'appréhende un peu tout ce parcours de combattant.
Par quoi commencer : cabinets de recrutement, petites annonces (je réponds régulièrement), réseau ???
J'ai très envie de ne pas y passer un siècle à chercher et de me remettre au boulot, mais tout le monde dit que retrouver un job de juriste confirmée est long dans le contexte actuel.
Alors, si vous avez des idées lumineuses sur le comment s'y prendre au mieux, vos avis seront précieux et appréciés ! :idea:
Bonne Année à tous !!!

MessagePosté: Dim 07 Jan 2007 23:42
de pipass
Si tu as plus de deux ans d'expérience ca va, c'est déjà beaucoups plus simple (enfin tout dépends de là où tu as acquis ton exp).

Le mieux pour bien démarrer et de te rapprocher de l'apec qui te permettront de bien apréhender le marché de l'emploi. Evite surtout l'ANPE....

Précisions

MessagePosté: Lun 08 Jan 2007 9:45
de Cosmopolitane
10 ans d'expérience et de belles références (5 ans en cabinets et le reste au sein de grands groupes)
Ce sont les quelques trous (suite fin CDD par exemple) qui me font appréheder la recherche, et mon côté 'mercenaire' : dès que j'avais fait le tour d'un poste je voulais faire autre chose. Ceci étant, j'étais plus jeune, je voulais apprendre, me mettre à l'épreuve et faire mes preuves.
Dans les pays anglo-saxons, c'est très bien vu (esprit d'entreprendre, dynamisme etc)
En France, moins.
Question : qu'est-ce qui peut rassurer le recruteur dans mon cas, car aujourd'hui j'ai le désir sincère de m'investir à moyen/long terme.

Merci encore de vos partages B-l et bonne semaine.

retour aux sources

MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 13:57
de poetic justice
salut cosmopolitaine

A vue d'oeil, je dirais commence par le cabinet de recrutement/consultants. tu sais que ton profil plait aux anglosaxons mais tu as peur d'effrayer les francais. donc tu vises des entreprises francaises. un consultant, souvent en contact avec des entreprises, pourra te dire là où ton profil pèche....
lis courrier cadres de 2007 B-l (faut il bouger en 2007). en entretien/ dans la LM sois franche sur ton parcours : avant j'étais motivéé par le changement. une fois que j'avais fgait le tour d'un poste, je cherchais de nouveaux defis. desormais plus mature, je suis disposée à evoluer dans un poste. je suis à la recherche de plus de stabilité.



Pourquoi ne pas cibler des entreprises francaises avec une dimension internationale (total, loreal, lafarge, LVMH, PPR...)?

enfin, ne neglige pas ton reseau.... ne serait ce que pour la vie sociale.