Page 1 sur 7
Je laisse tomber

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 11:35
de Dzemil
Franchement, je ne sais pas comment vous faites. Je laisse tomber la recherche d'emploi, je vais prendre un boulot quelconque, n'importe où.
J'ai postulé partout. Dans ma branche, peu d'annonces qui me correspondent (en 7 mois, 2 annonces dont une demandait 5 ans d'experience alors que je suis débutante).
J'ai postulé dans une banque, pour un poste qui correspondait à 100% à mon profil : droit européen, anglais bilingue, pas d'expérience si ce n'est stage, idéalement en cabinet de lobbying. J'ai fait tout ca, et j'ai meme pas un entretien. Et aucune explication (meme pas un moyen pour les joindre et essayer de comprendre). Rien, l'email type comme quoi ma candidature n'a pas été retenue.
C'est un milieu pourri, qui ne marche qu'au piston, j'en ai marre, je laisse tomber.
Bon courage à vous en tout. Personnellement, j'ai perdu mes illusions.
Dzemil

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 11:41
de cecile
Ah non ça pas d'accord faut pas laisser tomber, ni perdre espoir (je sais c'est facile à dire lorsqu'on a signé un CDI il y a quelques années

)
Le marché de l'emploi semble reprendre (un peu plus d'annonces.) s'avouer vaincue non .
Bon courage la persévérance peut avoir un effet bénéfique. Accepter un job alimentaire, peut être pour subsister, mais continuez vos recherches...
Cécile

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:00
de françois
Je suis 100 % d'accord avec Cécile.
La situation est difficile pour beaucoup de gens et, quoique vous en pensiez, vos difficultés ne remettent pas en question vos compétences. N'abandonnez pas maintenant.
Et si vous n'êtes pas contrainte à accepter un poste alimentaire, évitez de le faire car cela nuit rapidement à la recherche d'emploi.
Bon courage.
François

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:04
de Dzemil
J'aimerai être réceptive à votre optimisme, on verra demain, mais en tout cas, là, je ne vois pas de solution. Pour le job alimentaire, la question ne se pose plus, je dois le prendre. Pour le reste, je pense pour le moment sincèrement laisser tomber. Si ca ne marche qu'au piston (et c'est le cas, qu'on ne me dise pas le contraire), et bien soit. Qu'ils se fassent pistonner, s'ils le méritent, tant mieux pour eux, sinon .. Enfin, de toute façon, j'en suis plus à espérer le job de mes rêves.
En tout cas, merci pour votre soutien, espérons que demain je sois plus réceptive.

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:07
de Jean Marc Cheze
Esssayer un job alimentaire type commercial avec un fond juridique comme l'immobilier , les assurances etc afin de pouvoir revenir au droit.On peut se tenir au courant en achetant les mémentos par exemple.
Cordialement

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:09
de cecile
Il n'y a pas que le piston....
Etes vous mobile ? car il peut arriver que changer de région aide à trouver un emploi interessant.

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:21
de Dzemil
Idéalement, je cherchais en ile de france. Mais en ce moment, je suis en stage à Bruxelles, j'ai postulé pour des jobs dans le sud de la France. A chaque fois que je rencontre des personnes pouvant etre intéressées par mon profil, on me répond : votre CV est excellent, mais pour autant, on ne me propose jamais rien. Je n'ai pas eu un seul entretien en 7 mois. Pourtant, j'ai visé tous azimuts (banques, entreprises ...).
Pour le poste de commercial, je suis tout à fait d'accord avec vous Jean Marc Cheze, j'ai justement suivi une spécialisation en commerce international afin d'etre plus attractive pour les entreprises.
En tout cas merci, vous etes geniaux, meme si j'ai toujours la boule à la gorge et les yeux qui piquent, je souris en meme temps.
Merci

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:23
de Dove
Je ne suis pas d'accord avec vous Jean Marc. Pour avoir été dans la même situation que Dzemil, j'ai craqué (ras le bol des memes reponses etc etc) et accepté un poste de négociateur immobilier. Autant dire que s'il est relativement aisé (et c'est relatif) de sortir du droit, il devient alors extremement dur d'y revenir. Pour ma part, ca s'est fait par une re inscription à la fac à 28 ans pour un stage soigneusement séléctionné (ah oui là par contre ca se bousculait au portillon lol, un stagaire avec experience et qui parle couramment anglais etait interessant pour pas mal d'entreprises et cabinets), qui s'est transformé en CDD, ce qui a tout débloqué pour la suite.
D'une façon objective Dzemil, je ne sais pas depuis combien de temps vous cherchez, mais ne croyez pas que tout passe par piston. Il suffit parfois d'une petite expérience supplémentaire, pourquoi pas un stage? Pour certaines de mes connaissances, c'est passé par une année de formation supplémentaire et surtout utile. Malheureusement, pour ce dernier cas, le recul que nous donne une année de galere permet souvent de mieux selectionner les formations, stages...
Cela demande certes une dose de courage, de chance, mais implique aussi de la frustration, mais cela peut en valoir la chandelle.
Une derniere chose, dites vous que si vous abandonnez maintenant, cela risque d'etre definitif (et vous en serez d'ailleurs peut etre voire surement très heureux(se)). Si c'est sans regrets, alors basta, foncez, mais si vous avez encore des doutes, alors penchez vous sur l'idée de faire un second M2 (1 premier M2 permet souvent d'ouvrir les portes de (très) bonnes formations), peut être plus généraliste ou sur des matières très porteuses (cela existe) ou encore de faire 1 année de stage ou 2 stages de 6 mois, crela vous ouvrira à coup sûr des opportunités
Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage, car je sais que cette épreuve est difficile.

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:25
de cecile
Le sud n'est pas forcément la région la plus créatrice d'emplois en France et beaucoup veulent y aller alors s'il y a plus de demandes que d'offres.... Reste l'Ouest de la France qui à l'air de pas trop mal se débrouiller en ce moment et la région Rhône Alpes), regardez également du côté de la Suisse (surtout en étant bilingue)

Posté:
Jeu 08 Fév 2007 12:33
de Dzemil
Cecile, effectivement, quand je dis le sud, je parlais d'en dessous de Paris lol. J'ai postulé en région Rhône Alpes (j'adorerai y trouver un travail), pas en Suisse effectivement, mais je vais essayer.
Dove, je ne peux pas me permettre de faire une année d'étude supplémentaire. J'ai quitté mon emploi en juillet 2005 (en Belgique, un boulot de chercheur que je n'aimais pas mais que je regrette aujourd'hui) pour suivre mon conjoint qui a été muté en France. Depuis; je cherche. J'ai tenté le concours de la magistrature (mais je n'étais pas du tout attiré par ce metier), en parallèle de mes nombreuses candidatures. Ca fait donc un an et demi que je cherche. Je n'ai pas eu un seul entretien (je dois vraiment mal m'y prendre

). J'ai suivi une formation en commerce international, une formation professionnelle afin de ne plus faire du théorique mais du pratique. J'ai un master, en plus d'une maitrise de droit international. Sincèrement, je ne vais pas faire des années d'études supplémentaires à chaque fois qu'un employeur trouve un petit défaut à mon cv.
Mais bon, on verra. Je prendrais un boulot de commercial (mais faudrait déjà que je le trouve ce boulot).
Mais aujourd'hui, je ne vois pas comment je vais m'en sortir. Je suis extrêmement déçue du système. Je patauge, mais ne me noie pas encore, merci à vous
