Page 1 sur 1

Propositions d'embauche au Luxembourg

MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 14:46
de maxisushi
Bonjour à tous,

Actuellement en fin d'études, on me propose deux postes pour débuter en fiscalité au Luxembourg:

Un poste en M&A chez Deloitte;
Un poste en Banking & Finance chez KPMG

J'aimerais avoir l'opinion de fiscalistes, ou de personnes qui connaissent le milieu Luxembourgeois sur les perspectives d'évolution à moyen/long terme de ces deux postes. Le secteur des fusions acquisitions est-il plus porteur que celui de la fiscalité bancaire et des produits financiers?

Cela fait une semaine que j'hésite et il est difficile de recueillir des avis objectifs sur la chose. Je sais que KPMG bénéficie d'une excellente réputation dans le domaine du Banking au Luxembourg, un domaine qui me semble très technique et assez pointu...d'un autre côté, Deloitte semble bien placé en fusions acquisitions et traite sur des gros deals...

Merci d'avance pour votre aide!

MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 22:27
de magoo
Bonsoir maxisushi :D
Je ne peux pas trop t'aider (d'autres le feront sûrement), mais j'aurais voulu connaître ton cursus si ça n'est pas trop indiscret.
Je te demande cela car je suis très intéressé par de tels postes et j'entends de plus en plus parler du Luxembourg comme une place accueillante pour les jeunes diplômés (ce que je serai bientôt).
De plus, je lis souvent ça et là des témoignages de JD's auxquels on proposes de telles carrières bien que ceux-ci aient un cursus scolaire les préparant à priori à d'autres domaines du Droit.
Merci.

MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 0:45
de maxisushi
Salut Magoo,

J'ai un cursus un peu atypique: Maîtrise de droit des affaires et Master II juriste d'entreprise / diplômé de l'IEP de Grenoble (section économie-finance) / bientôt diplômé de l'EDHEC (majeure juridique et fiscale)

Si le Luxembourg t'intéresse, n'hésite pas à me demander des infos :wink:

MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 10:44
de lolopeel
Pour le Lux, les études d'avocats font du droit des affaires dans toute sa diversité et acceptent svt des profils trés variés meme parfois sans grand rapport avec les domaines pratiqués. Il faut simplement: parler anglais, etre adaptable, motivé.

Pour ce qui est des big 4 et autres joyeusetés, là aussi on misera surtout sur la chance donnée au débutant et ce qu'il en fera. Il y a encore pas mal de places à prendre au Lux donc les conditions d'entrée sont pour certains domaines moins strictes avec formations sur place. Mais attention, le marché est très flexible, on rentre et on peut ressortir vite.

Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas non plus !

Type de poste

MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 16:03
de atirbac
Bonjour à tous

Quelques questions concernant une éventuelle valorisation de cette expérience auprès d'Université étrangères ou cabinets français :
- les postes proposés ainsi que les tâches afférentes conviennent-ils aux avocats fiscalistes (est-ce trop technique ou y'a t-il une parte de droit, lequel d'ailleurs ?)?
- Ces compagnies proposent-elles des CDI ou des CDD de quelle durée moyenne ?
- Y'a-t-il une différence avec les rémunérations françaises ? Incluent-ils l'"expatriation" du candidat dans la rémunération ?

J'avais été contacté la semaine dernière par PWC pour un poste de juriste/fiscalisté expatrié en guinée equatoriale. Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite et la reconversion est je pense plus dur que si ce type d'expérience est faite au Luxembourg. Je n'ai pas voulu en savoir plus sur le poste pour ne pas regretter aussi de ne pas avoir donner suite !

Merci.

A.

MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 18:12
de Bob
faites une recherche sur le forum, ce sujet a ete aborde a de nombreuses reprises

http://www.village-justice.com/forum/vi ... luxembourg

MessagePosté: Ven 08 Jan 2010 2:11
de evelyn
Bonjour

Pouvez-vous m'indiquer si des avocats travaillent aussi chez PwC? J'ai l'impression qu'il n'y a que des juristes. Je suis très intéressée par une carrière chez eux mais je souhaite aussi devenir avocate. Est-ce possible de faire les 2?

Merci de votre réponse