Page 1 sur 1

Echec au CRFPA

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 11:19
de Sana31
Bonjour à tous !

Je vous écrit parce que j'aimerais avoir les retours de personnes dans mon cas où un cas similaire au mien :

J'ai obtenu cette année mon Master 2 à Toulouse, et j'ai tenté de passer les écrits du CRFPA en suivant. Malheureusement, par manque de travail sûrement, je ne suis pas admissible.

Je me retrouve donc à devoir attendre que la prépa reprenne. J'ai tenté pendant 2 mois de trouver un petit job pour pouvoir au moins faire quelque chose en attendant, et pendant la prépa, histoire de pas "m'ennuyer", mais personne n'a l'air de vouloir m'embaucher, même en tant que caissière ou autre.

Le pire étant que, en tant qu'étudiante, l'argent est une grosse prise de tête, je commence à me décourager en me disant que je ne me vois pas rester encore 2 ans dans cette situation économique, à devoir dépendre de mes parents/ de la bourse (je reçois 100€ par mois) et à devoir m'inquiéter constamment sur comment finir mes fins de mois. J'ai en plus payé une prépa privée pour cet été, ce qui a été un gros trou dans mon budget déjà serré.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans ce cas? Auriez-vous des conseils pour de petits jobs/Pensez vous que c'est faisable en même temps que le CRFPA?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée.