Je n'ai jamais tenté ce concours mais habitant sur bordeaux, je connais pas mal de personnes qui ont essayé
Alors je vous recommande vraiment de suivre l'IEJ pour la préparation de ce concours, ce n'est pas non plus la panacée mais cela me semble être un minimum.
Apres c'est aussi fonction de votre formation initiale, avez-vous fait Sciences PO? La dissficulté majeur en effet pour les juristes purs et durs c'est l'épreuve de culture gé (pas que nous soyons particulierement incultes

mais disons que nous avons un manque de préparation pratique pour réussir au mieux ce type d'épreuve).
Apres, il ne faut aps s'en faire une montagne non plus. C'est un concours avec son lot de surprise dans le sens ou des personnes trés brillantes ne réussissent pas (meme aprés 3 fois) et d'autres avec des résultats académiques sans plus qui tirent leur épingle du jeu.
