Page 1 sur 1

Cas pratique à me corriger

MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 17:18
de Colombo
Bonjour,

Actuellement étudiant en Droit je voudrais que vous me corriger mon cas pratique :

"Madame de Montespan, dans une situation particulièrement delicate, a décidé de venir vous demander conseil. Elle s’est mariée, il y a maintenant six ans, avec son amour d’enfance, Monsieur de Pompadour. Si le début de leur mariage était idyllique, il n’en est plus rien désormais. Monsieur Madame De Montespan dans une situation particulièrement délicate, a décidé de venir vous de Pompadour, passionné par les courses automobiles, a dépensé toutes les économies du couple dans l’acquisition de voiture de collection hors prix. Aujourd’hui, les époux ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Le salaire de secrétaire médical de Madame De Montespan ne suffit plus et Monsieur de Pompadour, lassé de cette activité, a récemment quitté son emploi de barman et s’est mis à boire à la maison.

Afin de payer la cantine et les cours de tennis des enfants, Madame De Montespan a été obligée de contracter un petit emprunt auprès de sa banque. La seule solution dont elle dispose est de vendre l’appartement. Cependant Monsieur de Pompadour ne veut pas en entendre parler. La banque harcèle Madame De Montespan, ce qu’elle ne trouve pas normal. Après tout, son mari est aussi concerné qu’elle !

Un soir de juin dernier, la relation a tourné au drame. Madame De Montespan à découvert que son mari avait deux emprunts d’un montant de 10.000 euros chacun, sans lui dire, auprès d’un organisme peu scrupuleux L’épouse lui a donc demandé des explications, ce qui a mis Monsieur de Pompadour dans une colère noire. Il a frappé violemment Madame De Montespan, pour la deuxième fois depuis leur union, laquelle a décidé de quitté leur maison et de se réfugier chez son oncle qui a accepté de l'héberger.

Qu'en pensez vous ?"


voilà ce que j'ai fait

1- rappel des faits :
Madame de Montespan est mariée à Mr de Ponpadoor et son mari à utilisé tout leurs économie pour s'acheter une voiture, ce qui a conduit les époux en situation de crise. Monsieur de Ponpadoor qui a quitter son emplois s'est mis à boire fortement.
Madame de Montespan à dût faire un emprunte pour pouvoir subvenir à ces besoins mais par la suite elle souhaitait ventre l'appartement, ce que Monsieur de Monteqpan refuse.

Lorsque Madame de Montespan demande des explications à son mari, celui-ci le giflé pour la deuxième fois en 6 ans de mariage.



Problématique : Comment protéger Madame de Montespan ?

je n'ai pas put faire le mineur ni la majeur car je ne sais pas quoi mettre