Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Reconversion clerc de notaire

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Reconversion clerc de notaire

de Darnos   le Jeu 13 Fév 2025 19:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour à tous,
Actuellement en pleine réflexion de reconversion professionnelle, je me renseigne sur les métiers du droit et notamment celui de clerc de notaire.
Ce milieu m'a toujours intéressé (le droit de manière général).
J'ai actuellement 34 ans, issu du monde la communication, j'étais graphiste avec une licence en poche, mais rien à voir avec les métiers du droit.
Si le projet se concrétise, quel serait le meilleurs parcours (formation, diplôme), vu mon âge et mon niveau, pour espérer atteindre le métier de clerc de notaire ?
Et parmi les membres ici, certains sont-ils dans le même cas (reconversion dans les métiers du droit) ?
Merci pour vos retours et vos messages !

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 178 membres, 27654 articles, 127 225 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• [Enquête] Où en est-on du télétravail chez les juristes et les avocats ?

Publicité

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs