Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix Master 2 Propriété Intellectuelle

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

de emilieb   le Mar 25 Aoû 2009 12:43

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, je suis actuellement sur liste d'attente pour le CEIPI master droit de la pi européen et international. je suis n°2. est ce que vous savez si j'ai des chances d'être admise, ou pratiquement personne se désiste de ce master??

de aymericwolf   le Mar 25 Aoû 2009 14:17

• "Membre actif"
  •  
  • 37 messages
Edit
Dernière édition par aymericwolf le Jeu 11 Fév 2010 12:29, édité 1 fois.

de emilieb   le Mar 25 Aoû 2009 14:27

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
on m'a dit de contacter le ceipi autour du 5 septembre...
mais justement les inscriptions commencent cette semaine, et par le jeu des désistements avec tous les autres masters je me dit que j'ai peut etre une chance.
enfin merci pour ta réponse

de aymericwolf   le Mar 25 Aoû 2009 14:40

• "Membre actif"
  •  
  • 37 messages
Edit
Dernière édition par aymericwolf le Jeu 11 Fév 2010 12:31, édité 1 fois.

de F invité   le Mar 25 Aoû 2009 14:40

• F invité
  • "Membre désactivé"
  •  
je suis dans le Master Recherche pour lequel tu es sur liste d'attente et je n'ai pas reçu encore de mail pour l'inscription...mais je dois aller à strasbourg Lundi, je passerai donc au CEIPI pour m'y inscrire, je peux toujours demander jusqu'à quand les listes sont sur attentes...

de emilieb   le Mar 25 Aoû 2009 15:16

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
merci mais ca ne va pas servir a grand chose, je sais que je peux être prise jusqu'au dernier moment, il faut juste que je sois patiente....

de aymericwolf   le Mer 26 Aoû 2009 18:25

• "Membre actif"
  •  
  • 37 messages
charabia a écrit :Après avoir lu l'intégralité de vos posts, aucune référence n'a été faite au master 2 droit du cinéma de l'audioivisuel et du multimedia de M.Treppoz à l'université LYon 3, or même si je sais qu'il s'agit d'un master dont la création est plutôt récente et comme j'y suis admise pour l'an prochain, je voulais savoir si certains le connaissaient, ou mieux si des anciens du master pouvaient me donner des infos sur la qualité des cours, les stages qu'ils ont trouvé ainsi que sur les débouchés.

Merci beaucoup!(j'hésite de plus en plus a me lancer dans ce parcours)

Je ne connaissais pas ce Master 2, le programme a vraiment l'air assez sympa... Pour les débouchés je ne sais pas, je pense que c'est une niche (à ma connaissance je crois qu'il y a peu être un autre M2 de ce type...), mais c'est vraiment un domaine intéressant, peu être un peu trop ciblé (un second M2 en PI plus généraliste ou un M2 Droit des Aff en complément?)...

Je pense que ce genre de M2 peut être tres bon chez TF1, M6, Orange... En tout cas je pense faire un second M2 PI plus spécifique. ou Affaires (après le M2 de Grenoble), je vais mettre celui-ci sur ma liste...

Le programme a l'air sympa et en étant au contact de pas mal de gens dans le milieu de la PI je vais pouvoir voir si il y a de l'avenir dans le domaine...

Sinon bon choix...

de clarapaj   le Jeu 10 Sep 2009 13:50

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,
J'ai été acceptée au M2 de PI et commerce du CEIPI et j'étais sur liste d'attente pour celui de PLA de la Sorbonne, et aujourdhui je viens de savoir que j'étais acceptée a Paris 1. Je sais donc plus quoi faire,
Me conseillez vous P1 ou le CEIPI??

de nancy31   le Jeu 10 Sep 2009 15:00

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Bonjour,

Et bien je te répondrais que cela dépend de ce que tu as envie de faire : de la PLA ou de la PI?

Si tu veux travailler dans la PLA plus tard alors choisis celui de Paris 1 parce-qu'au CEIPI on n'en fait pas beaucoup.

Par contre, si tu ne veux pas te cantonner à la PLA, alors choisis le CEIPI, à moins que tu sois prête à compléter plus tard ton M2 de Paris 1 par un autre M2 PI plus généraliste..

Ca dépend donc de tes ambitions. Parce qu'au niveau de la réputation, ça se vaut, ce sont juste des domaines différents.

de ellie   le Jeu 10 Sep 2009 19:15

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui ont été prises dans le nouveau master PI du ceipi mention "patrimoine culturel"?
Personne n'en a parlé.
Il est tout neuf et assez orienté.
J'hesite entre ce master et celui de Grenoble, j'ai beaucoup de mal a choisir. Les deux bien que différents, se défendent.
Les partenariats de Grenoble apparaissent comme un atout, cependant l'autre master bénéficiera probablement de la notoriété du ceipi.
Je serai curieuse de lire vos avis.
Merci!

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 050 membres, 27420 articles, 127 194 messages sur les forums, 2 520 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Exclusif] Notre interview de la Justice.

• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs