Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Elève avocat et chomage

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Elève avocat et chomage

de steph.brog   le Mar 09 Fév 2010 18:20

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page du forum mais je me lance...

Je suis actuellement élève avocate, et j'ai donc le statut d'étudiant. Avant de commencer ma formation, je travaillais et j'ai continué à travailler les WE durant la période de cours.J'ai appris que l'on pouvait cumuler le chômage et la formation, et continuer à toucher les assedics en même temps que la gratification de stage. Aujourd'hui je ne peux plus rien demander car je suis en formation et non pas demandeuse d'emploi...
Enfin bref, j'aurais dû me renseigner avant....

En ce moment, je suis en stage avocat donc rémunéré, mais à partir d'août 2010 (fin de mon stage) je serais sans revenus jusqu'en décembre 2010 car vous le savez, même si nous passons notre CAPA en octobre, la date officielle de nos fins de droit étudiant est en décembre. Donc pas de possibilité de s'inscrire avant au pôle-emploi car j'aurais toujours le statut étudiant. Je ne veux pas non plus, tout de suite, trouver un petit job car je veux garder du temps pour réviser le CAPA et prendre forcément du temps pour trouver une collaboration.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà été dans ce cas de figure, et s'il n'était pas plus judicieux de ne pas déclarer sa situation, sachant que je peux tjs m'inscrire en tant que demandeuse d'emploi, même en étant étudiante et que ma formation pas principe est terminée!

Merci pour vos réponses...

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27956 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs