Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : avis: prépa crfpa à distance

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

avis: prépa crfpa à distance

de Emilie22   le Jeu 17 Juin 2010 19:24

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos lumières: je suis comme beaucoup dans la période "panique avant les révisions CRFPA"! Je n'ai pas la possibilité de faire une prépa "sur place", et j'ai pensé à l'option prépa à distance, et notamment à la formule prépa internet proposée par dalloz. Mais vu le prix, je ne voudrais pas m'inscrire si de telles formules ne valent rien, et j'aurais aimé avoir vos avis avant. Sachant que je suis en M1 et que je n'ai absolument pas eu le temps de suivre l'IEJ pendant l'année... Et que je n'ai fait qu'une seule note de synthèse!!

Merci beaucoup!

Re: avis: prépa crfpa à distance

de francois140   le Jeu 17 Juin 2010 19:56

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Profession: Etudiant
slt tu es de quel IEJ, je suis dans le meme cas que toi...

Re: avis: prépa crfpa à distance

de maximus   le Mer 22 Sep 2010 23:32

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Salut,
Il y a l'Institut Rochelais de Formation Juridique (IRFJ) qui propose de très bonnes préparations à distance à des prix attractifs.
Par ex, pour une prépa longue CRFPA à 1590€ tu as une trentaine de devoirs corrigés et leurs corrigés types, des manuels de référence pour chaque épreuve, un abonnement à Lexbase et au journal Le Monde, des rappels méthodologiques etc... Cette prépa est très complète, les profs sont réputés et il existe aussi une prépa intensive de 2 mois. Je t'invite à visiter leur site qui est très bien fait. Perso j'en suis très content :)
Max

Trier par
Ordre

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 880 membres, 27236 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne.

• Publication du Rapport sénatorial "Impact de l’intelligence artificielle générative sur les métiers du droit"... et nécessaire évolution de la pratique du Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs