Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Dilemne : MS Droit et mgmnt intl ESCP ou M2juriste daffaires
de
stefani
le Ven 10 Sep 2010 13:18
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Je vous écris car je me trouve face à un dilemme : j'hésite entre poursuivre ma formation par un MS de l'ESCP ( droit et management international) et un M2 de Paris 5 ( Juriste d'affaires).
Idéalement je devrais donner ma réponse aujourd'hui ... et je n'arrive toujours pas à me décider. C'est pourquoi je vous sollicite.
D'une part, je suis consciente que le MS ne donne pas à proprement parler de Bac 5 , mais je me dis que de par sa réputation je pourrais peut être obtenir un bon stage. De plus, je passe également le barreau cette année. Et puis, si jamais ce n'est pas suffisant, pq refaire un M2 par la suite.
D'autre part, les cours du M2 Juriste d'affaires à Paris 5 semblent bons. Néanmoins, il n'y a aucun réseau et aucune aide pour les stages. De plus, ce n'est pas un master dans les Top 10, ni poussé à l'international.
En effet, je vise un poste d'avocat dans un cabinet d'affaires international ...
Et puis, l'ESCP bénéficie tout de même d'une certaine aura, même si ce n'est pas le parcours grande école, les cours semblent plus pratiques qu'à la fac, et les étudiants semblent être plus encadrés...
Mais j'entends tout et son contraire !
En bref, j'attends vos conseils car je suis vraiment VRAIMENT perdue.
Merci d'avance !
Dernière édition par
stefani le Mar 14 Sep 2010 13:18, édité 1 fois.
Re: Dilemne : MS Droit et mgmnt intl ESCP ou M2juriste daffa
de
ju-risk
le Ven 10 Sep 2010 17:56
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Avocat
Pour moi il n'y a pas à hésiter... C'est l'ESCP... Tu pourras toujours faire un Master 2 l'année prochaine... Avec le M2 de l'ESCP + un autre stage, tu vas avoir un CV de folie et tu auras tous les M2 Droit des Affaires que tu veux et parmi les meilleurs... Dans le top 10 SMBG...
ESCP sans hésiter!
de
mikado20
le Sam 11 Sep 2010 10:01
- "Membre actif"
-
- 113 messages
-
Master 2 sans hésiter.
Moins cher. Bac +5 et formation complète en droit.
Pas besoin de réseau pour trouver des stages en cabinet à Paris.
Tu pourras toujours faire un MS par la suite (cela dit je n'en vois pas l'intérêt), ou mieux, un LL.M.
de
mikado20
le Sam 11 Sep 2010 10:02
- "Membre actif"
-
- 113 messages
-
Quant à la réponse de ju-risk, quand on cite le classement smbg, on perd en crédibilité...
de
stefani
le Lun 13 Sep 2010 10:44
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n'ai pas pu répondre avant n'ayant pas eu accès à internet !
Il me reste une journée pour confirmer mon inscription, et je pense m'inscrire à l'escp, même si ce n'est pas un vrai M2 !
Les cours sont bons, et le réseau également... et vu la conccurrence en droit des affaires je pense que c'est important !
De plus je passe le crfpa cette année ( en espérant l'avoir
)
Merci encore !
de
stefani
le Lun 13 Sep 2010 17:00
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Personne d'autre pour des conseils svp ?
Merci
de
garfield
le Lun 13 Sep 2010 17:31
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je penche pour le M2. C'est la suite logique de vos études. De plus, la spécialité est vraiment intéressante.
Il ne sert à rien de cumuler des diplômes sauf à retarder son entrée dans la vie la active.
Membre du club des pédants et bien-pensants du VJ
de
TCE
le Lun 13 Sep 2010 19:25
- "Membre"
-
- 16 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Choix difficile... néanmoins j'opterai pour le MS ESCP si vous pouvez le financer. Pas que pour le logo de l'école sur le CV mais également pour les matières abordées (que vous ne trouvez pas globalement à la fac) et les perspectives futures.
Vous pourrez enchainer par un master 2 droit des affaires/DJCE ou autres ou CAPA.
Je suis d'accord avec les posts précédents indiquant que vous retardez votre entrée dans la vie pro ... mais la double compétence droit/école de commerce peut être utile au regard des compétences requises par les recruteurs.
Je précise que je ne partage pas cette course au diplôme... que je trouve ridicule à la lecture de certains CV. IEP+école de commerce +LLM +CAPA+ un peu de droit qui peut servir à une fonction de juriste... sans oublier le brevet de secouriste
Donc oui plutôt ESCP pour moi.
de
Jean Marc Cheze
le Mar 14 Sep 2010 9:21
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
Le MBA droit des affaires permet d'éviter de faire un Master 2 de droit des affaires et un MS et il n'est pas cher.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
XiaoAn
le Lun 02 Juil 2018 17:46
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Expert comptable
Pourquoi dites vous que les MS ne donnent pas un bac +5? Celui de l'ESCP est un 3e cycle et donne bien le niveau master (et donc bac+5).
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28