Forum : Formation initiale et cursus
nanystar a écrit :Naelle,
j'ai fait mon choix, le droit européen et international m'ouvre plus de porte que le droit social,
Jtrs a écrit :Bonjour,
Je me permets de poser moi aussi une question aux gens présents sur le forum. J'espère que les avis pourront m'aider.
Je viens de terminer mon Master 1 en Droit Privé à l'Université de Strasbourg. Depuis quasiment le début de mes études de Droit, j'envisage de terminer par un Master 2 en Propriété Intellectuelle.
Or, je n'ai été pris qu'au Master 2 PI de Grenoble (malgré des notes tout à fait honorables, une année Erasmus, pas mal de stages en PI dont un au siège social d'ARTE à Strasbourg, d'où mon étonnement...).
Ce master 2, malgré une réputation tout à fait correcte visiblement, est bien plus axé Propriété Industrielle que Droits d'auteur (pour faire court).
Je pose donc la question suivante : dois-je plutôt accepter tout de même ce Master 2, ou bien faire un second Master 1 en Droit des Affaires à l'Université de Strasbours ?
Dans tous les cas, je ne "m'arrêterais" pas avec un M2 axé P.industrielle, donc je ne verrais pas d'autre solution que de refaire un Master 2 orienté Propriété littéraire et artistique dans la foulée. Mais les facs acceptent-elles des étudiants ayant déjà un M2 dans une autre fac ?
Je pense que le plus judicieux serait bien de refaire un M1 Dt des Aff, d'autant plus que je suis de plus en plus intéressé par cette voie.
Merci aux futures réponses
Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 280 membres, 26441 articles, 127 060 messages sur les forums, 2 4600 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 41e édition des Journées du Patrimoine 2024 : la Justice vous ouvre ses portes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide du procès civil en appel 2025-2026
Réforme de l’appel en vigueur le 1er septembre: êtes-vous prêts ?
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
41e édition des Journées du Patrimoine 2024 : la Justice vous ouvre ses portes.
Prix Goncourt des détenus (édition 2024) : l’importance de la culture pour favoriser la réinsertion.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Portrait de professionnel du Droit : Myriam Rak Alembik, Directrice juridique experte de la "clearance".