Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Capavocat : bonne prépa ?
de
Naelle..
le Sam 22 Oct 2011 22:56
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Il y a t-il des personnes qui peuvent apporter des témoignages, idéalement récent ?
Comment sont organiser la répartition des cours entre mi-juillet et mi-septembre ? Quel rythme ? Il y a-t-il cours le samedi ?
Globalement quel est votre avis sur la question ? Pensez-vous qu'il est devenu indispensable de faire une prépa estivale pour passer le CRFPA ?
Merci !!!
Re: Capavocat : bonne prépa ?
de
erlkonig
le Dim 23 Oct 2011 13:31
- "Membre actif"
-
- 98 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
mon avis ne va pas plaire à certains du forum mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une prépa avocat, j'ai réussi l'examen sans préparation et avec un temps de révision réduit
http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?t=18511.
Après si tu as les moyens et le temps, ça ne peut qu'augmenter tes chances de réussite.
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".
de
juristepoitiers
le Mar 25 Oct 2011 15:38
- "Membre actif"
-
- 100 messages
-
Même chose pour moi et même avis.
de
Naelle..
le Mar 25 Oct 2011 19:23
- "Membre actif"
-
- 24 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour et merci pour vos réponses,
Dans ce cas là il faut impérativement aller à tous les cours de l'IEJ ? Pour ceux qui ont d'autres formations à côté notamment un master 1 ce n'est pas tjs évident.
Dans quelle situation étiez-vous précisément ?
A vrai dire c'est la première fois que je le passerai cette année, je me demandais donc s'il fallait mieux, pr la première fois, essayer de passer sans la prépa. Si je l'ai tant mieux, autrement j'essayerai pour la deuxieme tentative avec la prépa.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai moi aussi eu certains avis jugeant ces prépa comme étant des boîtes à fric mais j'ai surtout eu des avis positifs qui me disent qu'avec une prépa notamment capavocat t'es quasiment sure de l'avoir (et du coup ca fait réfléchir !!!) mais le prix aussi fait réfléchir et je n'ai pas spécialement les moyens pour.. mais pour mon avenir je suis prête à tout.
de
juristepoitiers
le Mer 26 Oct 2011 12:30
- "Membre actif"
-
- 100 messages
-
Pour ma part je l'ai passé après le M2.
Il me semble que je la prendrais tout de suite car l'année d'après (en cas d'échec bien sur!) tu pourras reprendre ces même cours et ne pas refaire la prépa.
Pour la nécessité d'aller à l'IEJ, tout dépend de sa qualité. Mais j'aurais tendance à conseiller de te concentrer sur le M1 et faire quelques notes de synthèse pendant l'année, puis pendant l'été de faire à fond la prépa privée.
Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13