Forum : Formation initiale et cursus
Hamandine a écrit :Bonjour Mina 88 !
Etant dans le même panier que toi, je viens de lire avec attention tous tes posts. En fin de M1 (droit social, pour le coup), je vais postuler pour tous les M2 Droit social en espérant que l'un d'entre eux me prenne !
Mais ce qui me fait défaut, contrairement à toi, c'est l'expérience professionnelle... Je n'ai jamais fait un seul stage dans mon cursus et ça manque cruellement à mon profil. Je voudrais être juriste en entreprise (et donc trouver un stage dans ce domaine), mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Pourrais tu me conseiller? Comment as tu fait pour postuler? Quelles entreprises as tu visées et où as tu été prise? De combien de temps étaient tes CDD?
J'aimerais faire un stage d'un mois ou deux dès la fin de mes exams. Ca te parait faisable?
Tes conseils me seraient précieux !! De mon côté, immergée dans les candidatures pour les M2 et en plein M1 social, je peux te partager les infos que je grapille et reçois ici et là si tu te poses encore des questions !
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai trouvé 2 stages dans des cabinets d'avocats sans aucun piston dont l'un dans un cabinet très renommé et un autre dans un cabinet de province d'une vingtaine de personne.En cabinet d'avocat je n'ai jamais trouvé car je n'avais pas de piston et j'ai l'impression que ça fonctionne un peu comme ça ... car tous mes courriers restaient sans réponses.
Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 680 membres, 26981 articles, 127 111 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Quand la Justice fait son festival...
Sélection Liberalis du week-end : la grotte de la Salamandre dans le Gard.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.