Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Quel master 2 Droit des assurances ?
de
ayanatsume
le Jeu 09 Juil 2015 15:01
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Alors voilà mon problème, je viens d'être prise en M2 droit des assurances à Paris 1, à Montpellier et à Nantes...
(pour l'instant).
Lequel choisir ? J'ai du mal à trouver des indications sur lequel serait le mieux.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elles seront rapide puisque je dois vite choisir ahah
Merci !!
Re: Quel master 2 Droit des assurances ?
de
sorrow94
le Dim 12 Juil 2015 0:50
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Je connais quelqu'un qui a été prise au M2 assurance de P1 et de Nantes et qui a choisi Nantes. Apparemment le M2 de Nantes a une super réputation.
de
iKeepcool
le Mar 21 Juil 2015 13:37
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Venant de la fac de Nantes, j'ai entendu de bons échos sur le M2 Droit des Assurances.
Par contre moi j'ai postulé en M2 DA à Niort, parce que c'est la ville même de l'assurance (avec tous les sièges sociaux présents) puis la formation proposant l'alternance... Malheureusement je ne suis que sur liste complémentaire, autant dire que c'est mort pour moi (la mi juillet étant dépassée).
Après le master de Nantes a peut être un côté "recherche" plus approfondi, mieux professionnel que d'autres me semble-t-il (faudrait le vérifier).
Mais il n'empêche que la formation reste de qualité !
Bon courage pour ton choix !
de
clemence.r
le Sam 14 Mai 2016 10:51
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Bonjour, j'hésite également entre 2 Masters Assurances dans lesquels j'ai été prise, à savoir celui de Lyon et celui de Caen, en alternance dans les 2 cas.
Est ce que d'anciens étudiants peuvent me donner leurs avis sur ces formations et sur l'insertion pro ?
Le Master de Caen est classé 7ème des formations en assurances sur SMBG (droit et management confondus), alors que je ne trouve pas beaucoup d'information sur le M2 de Lyon et je ne sais pas trop ce qu'il vaut.. Je pense que je préférerai vivre à Lyon mais je m'inquiète que le M2 soit moins bien coté..
Qu'en pensez vous ?
de
hogorhogor
le Mar 24 Mai 2016 22:47
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Avocat
Jehna a écrit :Sorbonne je te le déconseille, cela peut porter préjudice malgré la réputation de l'établissement.
N'hésite pas à me contacter si tu as plus de questions !
Et pourquoi donc lol ?
Kullmann qui bourre le mou ?
de
Mon ego et moi
le Sam 23 Juil 2016 11:54
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
hogorhogor a écrit :Jehna a écrit :Sorbonne je te le déconseille, cela peut porter préjudice malgré la réputation de l'établissement.
N'hésite pas à me contacter si tu as plus de questions !
Et pourquoi donc lol ?
Kullmann qui bourre le mou ?
Zou, supprimé. Encore une étudiante qui vient professer sa science du classement SMBG, qui m'a encore nommé "meilleur forumiste du Village Justice" alors que je ne poste presque plus. C'est dire le crédit du bouzin.
Donc, choisissez aussi le M2 de droit des assurances de l'université de Rovaniemi, qui est presque aussi bon que celui de l'université de Tamanrasset (qui est, lui, en alternance) et celui de l'université de Melekeok (ça c'est pour voir si vous avez révisé les capitales du monde).
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13