Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 DCI Montpellier vs. M2 JAE Nancy

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 DCI Montpellier vs. M2 JAE Nancy

de Orthmayer   le Jeu 20 Juil 2017 18:41

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 54
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !

Actuellement titulaire d'un M1 de droit privé, je suis admis en M2 Droit du commerce international à Montpellier, ainsi qu'en M2 Juriste d'affaires européennes à Nancy, et je ne parviens absolument pas à me décider !

Le classement SMBG m'explique que le M2 JAE, principalement orienté fiscal, droit financier et droit comparé est le meilleur des deux. Cependant, le M2 DCI ne présente aucun parcours différencié distinguant affaires européennes et affaires internationales et apporte à ces enseignements (fiscal, droit financier) d'importantes notions de contentieux international, dispensées à Nancy dans le cadre du M2 JAI auquel je ne suis pas admis.

Le M2 DCI me semble donc plus complet. D'ailleurs il comporte 600 heures de cours dans l'année, soit presque le double de ce qui est dispensé au JAE ce qui est considérable !

Nancy me semble cependant mieux placée en raison de ses partenariats avec des universités étrangères, et notamment américaines, et ses possibilités de poursuites d'étude en LLM et Ecole de commerce à des tarifs avantageux.

Les intervenants professionnels sont prestigieux dans chacune des formations et ne m'aident pas à faire mon choix.

Est-ce que quelqu'un ici aurait des informations/avis sur la réputation/qualité de chacun de ces diplômes ? Je suis également intéressé par des témoignages d'anciens étudiants de ces formations !

Merci d'avance à tous,
O.

   Re: M2 DCI Montpellier vs. M2 JAE Nancy

de Orthmayer   le Mar 25 Juil 2017 12:14

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 54
  • Profession: Etudiant
Aucun avis ? J'actualise un peu le sujet, la question est toujours d'actualité.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28