Forum : Formation initiale et cursus
heaven a écrit :
[...] financièrement je ne suis pas certaine de pouvoir aller au-delà de la licence sur les bancs de la fac pour le moment (j'ai normalement droit à 2 ans de chômage, + un peu d'argent de côté). Pensez-vous réalisable de passer la licence sur les bancs de l'école, puis le Master par correspondance ?
heaven a écrit :
Enfin, j'ai cru comprendre que les études dispensées par Paris II Panthéon Assas étaient très bonnes (ils proposent la licence à distance notamment). Pouvez-vous me le confirmer ? J'habite dans les Bouches du Rhône mais Aix-en-Provence ne propose pas la L1 à distance. Pour les études à distance, sauriez-vous ce qui est le mieux ou ce qui est différent antre la fac Panthéon Assas et CAVEJ ?
heaven a écrit :
quitter mon poste équivaut à une démission définitive non pas de ma collectivité mais carrément de la fonction publique en règle générale
Epicentre a écrit :Salut Heaven!
Je pense que mon témoignage va peut etre t'aider un peu. J'ai 38 ans et je prépare le crfpa que je passerai en septembre 2019, IEJ Paris 1. J'avais eu un DEUG droit en 2002 puis je m'étais réorienté vers une licence pro dans le domaine de la logistique et du transport (rien à voir avec le droit....). J'ai eu plusieurs expérience pro, de chef chef d'entreprise à cadre dans ce domaine. Après la naissance de mon premier enfant j'ai commencé à cogiter sur mon parcours professionnel et sur mon job (manque d'épanouissement, etc...). Et surtout je voulais faire du droit (...)
heaven a écrit :
Il est vrai que dans le meilleur des cas, je ne sortirais pas des études avant 40/42 ans... Et être la "petite jeune" en tant que quadra... Ça fait tout drôle ! Je ne serais plus la femme expérimentée que je suis dans mon domaine, il faudra tout recommencer...
Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 680 membres, 26991 articles, 127 111 messages sur les forums, 2 800 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Partir avec Erasmus+ durant vos études de droit : les clés pour une expérience réussie.
• Congrès Transfodroit 2024 : ce qu'on y a vu, entendu et aimé...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Magazine] Les droits de la Nature : en finir avec une vision anthropocentrée du Droit ?
Quand la Justice fait son festival...
Sélection Liberalis du week-end : la grotte de la Salamandre dans le Gard.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Le "traumatisme vicariant" ou comment protéger les professionnels de Justice de la fatigue compassionnelle.