Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Demande d'interview - Métiers du droit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Demande d'interview - Métiers du droit

de HolyRosie   le Mer 13 Nov 2019 17:27

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Hello, j'ai un devoir à rendre pour le 18 qui consiste à interviewer 5 personnes qui pratiquent dans le secteur visé, pour appuyer mon projet d'orientation.

Étant intéressée par le droit, j'aimerai savoir si certains d'entre vous étaient déjà avocats/juristes/notaires/secrétaires juridiques, etc... Que ce soit en France ou à l'étranger.

Pour l'interview, je vous enverrai 10 questions. Pour la longueur des réponses, ce ne doit pas être trop bref (=balayé en une ou deux lignes sans informations utiles pour des étudiants), mais il n'y a pas de limite de longueur donc si vous aimez détailler fais vous plaisir :-) Vous pouvez répondre quand vous en aurez le temps dans la semaine, avant dimanche après midi.

Merci!

Re: Demande d'interview - Métiers du droit

de LaForceMajeure   le Mer 13 Nov 2019 18:22

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
  • Profession: Juriste
Hello,

Vous pouvez m'envoyer les questions par MP.

Cdt,

de HolyRosie   le Mer 13 Nov 2019 18:35

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Étant donné que je prépare les questions selon le métier, je vous enverrai les questions demain matin!
LaForceMajeure a écrit :Hello,

Vous pouvez m'envoyer les questions par MP.

Cdt,

Merci beaucoup! Il m'en faut encore trois ou quatre

de HolyRosie   le Sam 16 Nov 2019 15:55

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Vous pouvez toujours vous proposer si vous le souhaitez, je manque encore de monde

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 920 membres, 27269 articles, 127 156 messages sur les forums, 2 400 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Mise à jour 2025] La baisse du nombre d'avocats dans 50 barreaux représente-t-elle un danger ?

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs